Pages

21/02/2012

WEC - LES ENGAGES AUX 12 H DE SEBRING


C’est une impressionnante liste d’engagés, avec trente voitures (très) attendues, qui vient d’être dévoilée pour les 12 Heures de Sebring. 




La manche d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIA aura lieu le 17 mars 2012. Plus de la moitié de la grille de départ sera constituée de Le Mans Prototypes (LMP), également répartis entre neuf LMP1 et autant de LMP2.



 S’y ajoutent cinq engagés en LMGTE Pro, et sept en LMGTE Am.
La toute première grille de départ de l’histoire du nouveau Championnat du Monde d’Endurance FIA s’annonce véritablement internationale, avec des équipes venues de huit pays différents (France, Allemagne, Suisse, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Emirats Arabes Unis, Argentine et Italie), et des pilotes représentant plus de vingt nationalités.



Le plateau des neuf prototypes LMP2 engagés est mené par l’équipe Signatech Nissan, lauréate de cette catégorie à l’issue de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011. Olivier Lombard, Franck Mailleux et Jordan Tresson constituent le deuxième équipage 100 % français. Depuis qu’il a remporté la Nissan GT Academy en 2010, après avoir battu 1.2 million de joueurs en ligne sur une version spéciale du jeu vidéo Gran Turismo (Sony PlayStation), Jordan Tresson a impressionné : il a conquis en 2011 le titre Blancpain Endurance Series GT4, et effectue un nouveau grand pas en avant au volant d’un prototype des 24 Heures du Mans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire