Pages

16/01/2013

INFINITI Q50


 Présentation du premier modèle INFINITI Q50 au salon de détroit ....
AVEC LES VIDEOS ..............EXTERIEUR ET INTERIEUR ............





Il s’agit du premier modèle d’Infiniti à adopter la nouvelle nomenclature de la marque, qui veut que le nom des berlines et des coupés débute désormais par la lettre Q 
et celui des SUV et crossovers par les lettres QX. 




La Q50 remplace l’ancienne berline G en conservant la même architecture mais en modernisant ses lignes pour les rendre à la fois plus dynamiques et plus athlétiques. 

Certains éléments sont repris de concepts récents comme l’Essence et la LE, tandis que la calandre se montre plus expressive et les lignes de caisse plus marquées.




 A noter que l’éclairage est intégralement composé de LED, y compris les rappels de clignotants situés dans les rétroviseurs.



Parmi les deux motorisations annoncées pour le continent américain, on trouve un système hybride de 360 chevaux composé d’un bloc essence V6 3.5 litres de 302 chevaux et d’un bloc électrique de 67 chevaux, associés à une boîte de vitesse double embrayage 7 rapports à commandes séquentielles au volant. 





Pour l’Europe, Infiniti ne pourra à priori pas faire l’économie d’une version Diesel.
 A noter que les deux motorisations peuvent être combinées à une propulsion ou une transmission intégrale 4 roues motrices, être choisies en version Sport et que l’hybride réduit le volume du coffre de 509 à 400 litres.





Pour assurer une tenue de route optimale, les quatre roues indépendantes disposent d’une suspension multi-bras et les essieux sont secondés par des barres antiroulis. 




La direction adaptative propose quatre réglages personnalisables en fonction des préférences du conducteur et des conditions de route. Côté sécurité, l’Infiniti Q50 est dotée d’une évolution de son système Active Lane Control d’aide au maintien dans la file, qui peut désormais réagir suite à un déport latéral occasionné par un coup de vent par exemple.




La technologie est également mise au service du bien être à bord avec un grand nombre de réglages (position de conduite, température préférentielle, système audio, télématique, couleurs d’écran, etc.) mémorisables pour quatre conducteurs différents.




 Le tableau de bord enveloppe le conducteur et mélange des matières comme le cuir, le bois et l’aluminium. 
Les technologies connectées sont présentes avec un système double écran capable de mettre à jour un certain nombre d’applications personnelles via un smartphone.



AU SALON DE GENEVE 2013
Profitant de la collaboration avec Mercedes,
Infiniti place le tout nouveau 2.2 CDi 170 de la Classe C sous le capot de sa berline. De quoi rassurer une clientèle férue d’Allemandes…

Ce tout premier quatre cylindres sur une Infiniti conjugue performance avec ses 170 chevaux et 400Nm de couple et de faibles émissions de CO2 avec moins de 115g/km. Côté performances Infiniti annonce 230km/h en vitesse de pointe, un 0 à 100km/h en moins de 9 secondes et une consommation mixte de 4.4 litres aux 100 km… 
Infos Générales
 Japon Année : 2013
 Carburant :Diesel
 Prix (à partir de) :39 900 €
 
Mécanique
 Cylindrée :2.2L 4cyl. inj. directe turbo
 Puissance :170ch - 3750tr/min
 Couple :400 Nm - 1750tr/min
 Transmission :Arrière
Performances
 Vitesse max :230 km/h 142.92 mph
 0 à 100 :8.8 s
 Consommation :4.4 l/100
 CO2 :
 115 Niv.B
 Autonomie :1509 km
Poids et Mesures
 Poids à vide :1641 kg
 Dimension :4.79/1.82/1.45 (L/l/h)
 Réservoir :80 l
 Volume coffre :510 l
 Pneumatique :225/55 R 17









































LES VIDEOS .......






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire