- Nouvelle finition Connect Edition, cœur de gamme du crossover JUKE
- La nouvelle génération du système NissanConnect 2.0 arrive sur JUKE
- Technologie embarquée Google® Send-To-Car de planification avancée des itinéraires
- Plus de 140 000 JUKE commercialisés en Europe en 2012.
Champion des ventes de crossovers compact, le JUKE arrive avec une nouvelle finition
Il se distingue par des technologies embarquées avancés, grâce auxquels le conducteur
peut envoyer à son véhicule des itinéraires de navigation.
Le Nissan JUKE Connect Edition, qui débarque dans les showrooms européens à partir du
mois de mars, bénéficie du système de navigation Nissan de nouvelle génération, le
NissanConnect 2.0, pourvu de série de la connectivité à distance.
Outre le système de navigation GPS et la connectivité Bluetooth pour téléphone mobile,
le NissanConnect 2.0 commande également, via un grand écran tactile couleur de 5,8
pouces la technologie Send-To-Car de Google®.
Au-delà de l'aspect pratique, la sécurité y trouve largement son compte : c'en est fini de
Avec Send-To-Car de Google®, il est possible de planifier, de chez soi ou du bureau, un
déplacement et d'envoyer les instructions à la voiture. Au moment du départ, le système
de navigation du véhicule aura déjà planifié le meilleur itinéraire, en tenant compte des
Le système NissanConnect 2.0 est également pourvu de prestations novatrices qui
facilitent la vie au volant. Le conducteur accède à l'ensemble des points d'intérêt de la
vaste base de données de Google®, et peut interroger la météo, le prix des carburants
aux alentours et le trafic aérien.
nouvelle visualisation des sorties avec guidage voie par voie ainsi qu'un petit économètre
qui informe le conducteur sur son niveau d'éco-conduite. Plus la conduite est coulée et
efficace, plus le score est élevé. Le système affiche également les limitations de vitesse
en vigueur, avec une alerte de dépassement de vitesse sous forme de signaux visuels et
sonores lorsque la voiture dépasse le seuil initialement fixé par le conducteur.
Nouveau look extérieur pour cette nouvelle finition
Le JUKE Connect Edition se distingue par de nouveaux éléments de style à la mesure de
son niveau de gamme. Paré de jantes alu 18 pouces noir et argent et pourvu de montants
centraux et de coques de rétroviseurs noir laqué, le look du JUKE Connect Edition se
remarque
Lancé dans toute l'Europe - sous l'appellation N-Tec sur certains marchés - le JUKE
Connect Edition sera disponible dans les 8 couleurs de carrosserie actuelles et avec 3
harmonies intérieures. La console centrale, inspirée d'un réservoir de carburant de moto,
Large éventail de motorisation
Basé sur la finition Acenta, le Nissan JUKE Connect Edition est proposé dans toutes les
combinaisons de motorisations et boîtes de vitesses, avec trois moteurs au choix, un
Diesel et deux essence.
La version Diesel est animée par le performant 1.5 dCi de 110 ch accouplé à une boîte
manuelle à 6 rapports. Grâce à des émissions de CO2 limitées à 124 g/km, le JUKE 1.5 dCi
arbore le badge Nissan Pure Drive qui distingue les moteurs les plus propres du
constructeur.
La gamme essence s'articule autour de deux blocs 1,6 L. La version atmosphérique qui
développe 117 ch est proposée au choix avec une boîte manuelle à cinq rapports ou une
très sophistiquée CVT XTRONIC. Le système Stop/Start disponible sur les versions à boîte
manuelle fait chuter le niveau de CO2 de 139 à 136 g/km.
La gamme des motorisations est couronnée par le remarquable 1,6 L DIG-T (pour Direct
Injection Gasoline - Turbocharged, injection directe d'essence et turbocompresseur).
Ce moteur 4-cylindres compact délivre 190 ch grâce à son injection directe d'essence
couplée à un turbocompresseur.
La version DIG-T est équipée d'une boîte manuelle à 6 rapports tandis que le modèle à
transmission intégrale reçoit la boîte Nissan M-CVT XTRONIC pourvue d'un mode
séquentiel à 6 rapports.
Le châssis bénéficie de la transmission intégrale intelligente Nissan ALL-MODE 4x4i à
vectorisation du couple pour diminuer le sous-virage et améliorer les capacités de
passage en courbe du JUKE.
Toutes les versions 4x4 sont dotées à l'arrière d'une suspension multibras, les versions
Une riche dotation en équipement de série
En plus du NissanConnect 2.0, le JUKE Connect Edition bénéficient également du système
de Contrôle Dynamique Nissan (NDCS) grâce auquel le conducteur peut modifier, via
l'écran tactile central, les réglages dynamiques et la climatisation.
En dotation de série, figurent également la caméra de recul avec écran couleur, les
antibrouillard avant, le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir, la
climatisation automatique ainsi que le système audio compatible Bluetooth avec port
USB.
Les versions DIG-T bénéficient de deux autres caractéristiques exclusives : une double
sortie d'échappement spécifique et une garniture de pavillon noire.
La technologie Send-To-Car de Google® est un service sur abonnement, dont les frais
sont compris pour les trois premières années dans le prix d'achat du JUKE Connect
Edition. Les infos météo, le prix des carburants et les renseignements sur les vols sont
également proposés à titre gracieux pendant cette période de trois ans. L'abonnement
est transmissible en cas de cession du véhicule dans la limite de ces mêmes trois
premières années.
Ce service est actuellement proposé sur la plupart des marchés européens, dont
notamment la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et l'Italie
ET dans d'autres régions en 2013 et 2014.
source nissan
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