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16/04/2013

NISSAN LEAF 2013


Une gamme complète, 3 finitions...............


......la gamme débute avec le modèle Visia et se poursuit avec les déclinaisons Acenta et Tekna.





  •  Optimisations techniques augmentant l'autonomie théorique et réelle

  • Améliorations produit fondées sur l'expérience client

  • Châssis retravaillé en Europe spécifiquement pour la version européenne

  • Recharges plus rapides avec l'option chargeur 6,6 kW



La voiture 100% électrique la plus vendue au Monde
La nouvelle LEAF est bâtie sur une plate-forme dédiée, dotée d'un empattement de 2 700 mm. Longue de 4 445 mm, elle est large de 1 770 mm et haute de 1 550 mm. Sa forme est très aérodynamique. Grâce à de légères retouches au niveau de la calandre - quasiment le seul changement visuel perceptible entre la nouvelle et la première LEAF - et à de nouvelles jantes de 17 pouces sur la finition Tekna, le Cx descend à la valeur extrêmement basse de 0,28.


  
Depuis son lancement il y a deux ans et demi la Nissan LEAF a révolutionné 

la mobilité durable. Première voiture 100% électrique conçue dès le 

départ autour de la technologie électrique, cette berline est la preuve que 

la mobilité zéro émission est devenue réalité.


On compte désormais plus de 54 000 LEAF à travers le monde. On en 

croise surtout dans les grandes agglomérations, parfois comme taxis. 

L'absence de rejets dans l'atmosphère contribue ainsi à une meilleure 

qualité de l'air.


Pourtant, la Nissan LEAF n'est pas cantonnée aux mégalopoles. Le 

développement accéléré des réseaux de borne de recharge se traduit par 

de véritables « corridors énergétiques ». Ces corridors jalonnent les 

principales voies de circulation et relient les grandes zones urbaines 

d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. 

Les conducteurs de véhicules 100% électriques ont ainsi toute la latitude 

pour utiliser au quotidien leur Nissan LEAF comme n'importe quelle voiture 

classique.


 Les bornes de recharge rapide fournissent aux batteries un courant continu 50 kW à haute tension via un connecteur sécurisé. Ces bornes peuvent recharger une batterie jusqu'à 80% de sa capacité en seulement 15 à 30 minutes. Ainsi, de longs trajets sont envisageables sans que se pose le problème de l'autonomie.


Pionnière et véritable condensé d'innovations, la Nissan LEAF n'est pas 

pour autant figée techniquement. La Nissan LEAF de nouvelle génération, 

bien que très proche visuellement du modèle de première génération, 

bénéficie de plus de 100 modifications : autonomie accrue, un coffre plus 

grand, un confort amélioré, plus d'espace intérieur et une gamme 

désormais riche de 3 versions.


Les évolutions coïncident avec le passage à la production dans trois 

régions du monde. Ce modèle n'était fabriqué qu'au Japon jusqu'à 

présent, la nouvelle LEAF est désormais aussi construite en Amérique du 

Nord et en Europe.



  
Plus de 100 modifications sur la nouvelle LEAF


Plusieurs modifications sont le fruit des remarques de clients souhaitant 

partager leur expérience.


Principales évolutions :
  • Autonomie réelle de la batterie accrue
  • Option recharge accélérée divisant le temps de recharge par deux
  • Légères retouches au niveau de la calandre pour optimiser l'aérodynamisme
  • Moteur électrique et chargeur totalement intégrés libérant un espace supplémentaire pour les bagages
  • Réduction du poids de 32 kg en moyenne
  • Châssis retravaillé en fonction des conditions de circulation européennes
  • Sièges revus pour davantage de confort et d'espace intérieur
  • Evolution du système CarWings
  • Trois niveaux de finition : Visia, Acenta et Tekna
  • Equipement supplémentaire proposé, dont sellerie cuir et moniteur de vision panoramique
  • Choix de teintes étendu
  • Nouvelle gamme de jantes



« Le succès mondial de la Nissan LEAF démontre la viabilité des véhicules 

électriques zéro émission. Notre décision de poursuivre dans la voie des 

véhicules 100% électriques, loin d'être un pari risqué, contribuera à 

garantir la mobilité individuelle pour les générations futures, explique Paul 

Willcox, Senior Vice President, Sales & Marketing, Nissan Europe.




La LEAF n'est que le premier véhicule 100% électrique programmé par 

Nissan. L'e-NV200 la rejoindra bientôt en versions fourgon et transport de 

personnes. Nous développons aussi une version taxi spécifique 100% 

électrique du NV200 ainsi qu'une berline compacte 100% électrique 

Infiniti.

La nouvelle LEAF avec système CarWings est équipée d'un grand écran tactile couleur, de la navigation GPS et de la connectivité Bluetooth pour téléphone portable et baladeurs - avec désormais l'affichage de la couverture des albums écoutés. Le nouveau système CarWings incorpore la technologie Google Send-To-Car® pour planifier un déplacement depuis chez soi ou de son bureau sur un ordinateur ou une tablette puis l'envoyer à sa voiture : plus besoin de rentrer sa destination en conduisant.


Nissan, grâce à ces nouveaux modèles et à l'augmentation des volumes 

de production de la LEAF, maintiendra sa place de pionnier des 

technologies zéro émission, poursuit-il. Ces technologies, cependant, n'en 

sont qu'à leurs débuts. 



Beaucoup reste à faire du côté des différentes autorités publiques à 

l'échelle de la planète. Ce, notamment pour améliorer les infrastructures 

de recharge et se mettre d'accord sur des normes mondiales pour les 

chargeurs rapides, afin que les véhicules électriques puissent réaliser 

pleinement leur potentiel ».

Toutes les versions partagent un large éventail d'équipements de sécurité : airbags latéraux et rideaux à l'avant, ABS, EBD, assistance au freinage d'urgence et ESP. En matière de sécurité passive, la Nissan LEAF est au meilleur niveau depuis son lancement. Elle a été gratifiée de cinq étoiles aux crash-tests EuroNCAP (2011 et 2012). Avant la Nissan LEAF, jamais voiture 100% électrique n'avait atteint un tel niveau de sécurité.




La palette des coloris a été élargie. Sept teintes de carrosserie sont 

désormais 

disponibles. De nouveaux blanc et gris rejoignent le gris argent métallisé,

 le rouge sport 

métallisé, le noir ébène, le blanc perlé et le bleu oxygène métallisé.


La production européenne de la nouvelle Nissan LEAF a démarré fin mars 

dans l'usine Nissan de Sunderland (Royaume-Uni). Sa commercialisation

 est prévue à partir de la mi-2013.


source NISSAN 

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