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18/10/2013

NISSAN ZEOD RC. version finale



Nissan présente, au Japon, la version finale de sa ZEOD RC. ....



Apparue au Mans 2013 et succédant à la Delta Wing,
( article de JUIN 2013 - NISSAN ZEOD RC  ) comme ambition d'éprouver une technologie hybride qui pourrait être reprise sur une voiture concourant dans la catégorie principale.




Une hybride pas comme les autres
La Nissan ZEOD RC est une hybride mais à la différence des autres hybrides comme celles d'Audi et de Toyota qui concourent dans la catégorie classique LMP1, elle fait appel à une plus grande réserve d'électricité via une batterie lithium-ion. 
Nissan précise que la voiture serait ainsi capable de boucler un tour de piste en mode 100% électrique, après 11 tours en mode thermique où l'énergie dissipée au freinage a été récupérée. Pour cela, la ZEOD RC utilise une technologie de récupération déjà présente sur la Leaf RC.
1.6 litre et 300 chevaux
Côté thermique, la ZEOD RC fait appel à un bloc quatre cylindres de 1.6 litre, développant 300 chevaux. 
le constructeur ne précise pas la puissance délivrée par les deux moteurs électriques du système hybride. 
La voiture est ainsi capable de monter à 300 km/h.

Elle sera exposée ce week-end au Fuji Speedway , une épreuve du championnat du monde d’endurance FIA qui se déroule au Japon.

 Le prototype poursuivra ensuite sa mise au point dans les mains de Michael Krumm, ancien champion du monde de GT3, et de Lucas Ordonez, le pilote maison.
Nissan espère ensuite utiliser les technologies de la  ZEOD RC sur une voiture concourant dans la catégorie reine des LMP1, histoire de se frotter aux Audi et Toyota.
LA VIDEO 



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