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15/04/2014

NISSAN MURANO 2015



MURANO.............


Après avoir renouvelé les Qashqai et X-Trail puis restylé son Juke, Nissan s'apprête à mettre la touche finale à une gamme de crossovers toute neuve. 



C'est en effet au tour du Murano, le plus imposant de la bande, de faire peau neuve. 
il reprend dans son intégralité les lignes du concept-car Resonance dévoilé il y a un an au Salon de Detroit.



 Les lignes sculptées rappellent ainsi les Qashqai et X-Trail alors que le pavillon suspendu semble plus inédit dans la catégorie.
Gros véhicule familial avant tout destiné au marché américain, le Murano se dévoile bien entendu en priorité dans les version destinées au marché d'Outre-Atlantique. 



Sous ces latitudes, seul le V6 3.5 de l'actuelle génération, associé à une transmission à variation continue, sera proposé. 



Nul doute que s'il doit traverser l'Atlantique, le Murano se convertira au Diesel. 




Le plus gros des crossovers Nissan sera proposé en deux ou quatre roues motrices.

Le Murano en détails .......


Renforçant le sentiment de connectivité du conducteur avec les équipements de sécurité, le Murano est doté de l'écran d'aide à la conduite avancé de Nissan, une version perfectionnée de la technologie très appréciée sur les nouveaux modèles de l'Altima et du Pathfinder. 
Pour son utilisation sur le nouveau Murano, il comprend un certain nombre de nouvelles options, comme un écran couleur haute résolution de 7,0 po.
Les systèmes audio offerts en option comprennent une sonorisation BoseMD de qualité supérieure avec 11 haut-parleurs (dont deux caissons de basses) et la radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément).
 La fonctionnalité NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents est également offerte.
Les sièges perfectionnés « gravité zéro » de Nissan inspirés de ceux de la NASA sont de série aux places avant et latérales arrière. Les sièges arrière comptent trois coussins, une première sur un véhicule Nissan. 
Des sièges avec réglage de la température (chauffage et climatisation) sont disponibles en option à l'avant, de même que des sièges arrière chauffants Quick ComfortMC.
Les autres caractéristiques intérieures comprennent le régulateur automatique de l'air ambiant bizone et la clé intelligenteMD de Nissan avec démarrage par bouton-poussoir de série, et en option, des sièges en cuir, le volant chauffant, la mémorisation de la position du volant, la mémorisation des réglages du siège du conducteur et des rétroviseurs extérieurs, des sièges arrière rabattables électriquement et le démarrage à distance avec le système intelligent de contrôle de la température.
Au niveau du pavillon, le toit ouvrant électrique panoramique souligne l'aspect ouvert et aéré de l'habitacle.
La longueur sur laquelle le toit ouvrant peut coulisser est plus grande de 40 % et la capacité d'ouverture est plus large de 29 % que celles du précédent modèle. Le toit ouvrant du Murano 2015 devrait figurer parmi les plus grands du segment.
La conversation entre les passagers avant et arrière est facilitée par le nouveau « couloir de communication » créé par la console centrale large et basse. La console comprend également un compartiment pour ranger les téléphones intelligents des passagers arrière, lesquels disposent également d'un port USB leur permettant de contrôler la musique et l'affichage. L'ensemble de l'habitacle est pourvu de grands espaces et compartiments de rangement.
L'espace de chargement du nouveau Murano a été reconfiguré (comparativement à la génération précédente) pour fournir l'un des meilleurs systèmes de rangement de son segment (avec les dossiers des sièges relevés).
 Le hayon arrière, par exemple, peut accueillir quatre grandes valises, tandis que les sièges arrière peuvent se rabattre à plat pour plus de commodité. 
Grâce au dispositif de rabattement facile des sièges arrière et la fonction de redressement électrique en option, le Murano passe en quelques secondes du transport de passagers au transport d'objets et inversement.
Toutes les configurations peuvent être adoptées depuis l'arrière du véhicule, sans passer par les portières.
Un V6 de 3,5 litres de série et une paire d'yeux supplémentaire
Le Murano 2015 sera équipé à son lancement d'un moteur V6 à DACT de 3,5 litres de série développant 260 chevaux et un couple de 240 lb-pi. Il sera également muni de série d'une boîte de vitesses évoluée Xtronic réglée pour produire une réaction immédiate et une conduite en douceur. La consommation de carburant devrait être améliorée d'environ 20 % comparativement à la génération actuelle du Murano, grâce à la réduction d'environ 130 lb du poids total du véhicule, à l'amélioration de l'aérodynamisme et à l'efficacité du moteur et de la boîte de vitesses.
Comme la génération précédente, le nouveau Murano offrira une maniabilité nerveuse et une conduite confortable grâce à la suspension indépendante aux quatre roues (à jambes de force à l'avant et multibras à l'arrière). L'équipement de série comporte également des freins à disque aux quatre roues avec dispositif de freinage antiblocage (ABS) et servodirection à crémaillère.
Des jantes sport en alliage d'aluminium de 18 pouces ou de 20 pouces à finition usinée sont également offertes. Le Murano 2015 est équipé au choix d'une traction avant ou d'une traction intégrale intuitive.
Le nouveau Murano compte jusqu'à quatre caméras intégrées (à l'avant, à l'arrière et sur chaque côté) et trois systèmes de radar (un à l'avant et sur chaque côté) afin de fournir de l'information à une gamme de technologies en option, notamment le système d'avertissement sur l'angle mort, le système d'avertissement de risque de collision frontale, le système de freinage d'urgence et le régulateur de vitesse intelligent. 
Le nouveau système d'alerte de trafic transversal fait appel à un radar pour détecter la présence d'un véhicule arrivant d'un côté ou de l'autre du Murano quand ce dernier quitte une place de stationnement.
Le stationnement du nouveau Murano est facilité par le système en option exclusif à sa catégorie d'écran de visualisation du périmètre avec fonction de détection des objets en mouvement. 
Ce système est conçu pour réduire la complexité habituelle du stationnement en parallèle en donnant un aperçu global de ce qui entoure le véhicule grâce aux caméras avant, arrière et latérales.
Toutefois, ce système ne sert pas uniquement aux stationnements en parallèle, il permet également de visualiser la position du Murano dans les voies d'arrêt, les garages et les courbes. La fonction de détection des objets en mouvement aide le conducteur à repérer des objets qui se déplacent, comme des chariots d'épicerie ou des poussettes, lors des manœuvres de recul au moyen d'un avertissement sur l'écran et d'un signal sonore.
Le Murano est également équipé de série du système de coussins gonflables perfectionné de Nissan avec coussins gonflables avant complémentaires à deux niveaux de déploiement, capteurs de ceinture de sécurité et capteur de classification de l'occupant, de coussins gonflables latéraux complémentaires intégrés aux sièges avant, de rideaux gonflables latéraux complémentaires intégrés au pavillon avec capteur de capotage, et d'un coussin gonflable pour les genoux du conducteur.
Une gamme de modèles, maintenant assemblés en Amérique
Le Nissan Murano 2015 sera proposé en quatre modèles à son arrivée sur le marché à la fin de 2014 : S, SV, SL et Platine. Ils pourront être équipés d'une traction avant ou d'une traction intégrale.

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