L'avant de la PULSAR se distingue par une calandre et un bouclier dont le design rappelle les QASHQAI et X-TRAIL.
Le logo Nissan est encadré par la calandre en V caractéristique de la Marque dont les angles s'étirent sur toute la longueur du capot.
les blocs optiques arrière en forme de boomerang joignent harmonieusement hayon et flancs du véhicule. L'échancrure au niveau du bouclier arrière assure un seuil de chargement bas.
Grâce à un empattement long (2700 mm) et à un positionnement astucieux des sièges, la PULSAR dispose du meilleur espace aux jambes de la catégorie.
Les passagers arrière peuvent bénéficier d'un espace aux genoux de 692 mm, valeur nettement supérieure aux cotes moyennes des segments C et D.
Cette position de premier de la classe se complète d'un coffre qui associe une grande capacité (385 dm3)à un grand angle d'ouverture du hayon.
Le volume du coffre, banquette arrière rabattue, est de 1395 dm3.
Entièrement personnalisable, l'afficheur de l'ordinateur de bord peut être configuré pour fournir des instructions de navigation, des conseils et alertes ainsi que des données relatives aux performances du véhicule.
Le conducteur peut également personnaliser via cet écran, certains systèmes de la PULSAR comme le paramétrage des clignotants, des essuie-glaces et du verrouillage des ouvrants.
TECHNOLOGIES ACCESSIBLES
Nissan a souhaité rendre ses toutes dernières technologies accessibles sur la nouvelle PULSAR.
Moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à 4 caméras
Cette innovation sert de plate-forme aux différentes fonctions de sécurité, de visibilité et d'agrément présentes sur la PULSAR.
L'AVM Vison-360 associe les images fournies par quatre caméras implantées dans la calandre, le hayon et les deux rétroviseurs extérieurs.
Il projette sur l'écran de 5,8 pouces du NissanConnect une vue aérienne à 360° sur l'environnement immédiat de la PULSAR. Il fait appel à un logiciel de traitement d'image pour générer des images aériennes, donnant l'impression que la caméra est positionnée au-dessus de la PULSAR.
La vue aérienne fournit au conducteur des indications sur l'environnement et les obstacles autour de la voiture. Elle facilite et sécurise donc les manœuvres de stationnement.
L'AVM-Vision 360 s'enclenche automatiquement au passage de la marche arrière. Il peut aussi être activé en marche avant jusqu'à 10 km/h avec le bouton « caméra » du tableau de bord.
Le système peut également afficher les images d'une caméra spécifique et faire office de simple caméra de recul.
Dans ce cas, celle-ci est assortie d'un guidage dynamique à l'écran pour stationner encore plus facilement.
Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité)
Grâce à son ensemble de technologies de sécurité, le Nissan Safety Shield procure au conducteur de la PULSAR une protection et une visibilité améliorées.
Sur la PULSAR, il regroupe les technologies suivantes:
Détection des objets en mouvement
Cette innovation constitue une première sur le segment. Elle repose sur le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à 4 caméras. Si un enfant se dirige vers la PULSAR pendant une manœuvre, celle-ci le détecte automatiquement et permet de faire réagir le conducteur plus rapidement.
La caméra grand-angle arrière de l'AVM-Vision 360, montée sur le hayon, est équipée d'une lentille convexe à vision 180° offrant une visibilité inégalée de l'arrière du véhicule. Les images enregistrées par la caméra s'affichent sur l'écran de 5,8 pouces du NissanConnect.
La détection des objets en mouvement se fait aussi grâce aux caméras latérales et avant de l'AMV-Vision 360. Le système est ainsi en mesure de construire une image à 360° susceptible de détecter la présence d'objets en mouvement sur les côtés ou à l'avant du véhicule.
Les conducteurs peuvent personnaliser les réglages du Nissan Safety Shield au moyen d'un bouton sur le tableau de bord ou via l'écran du NissanConnect.
Surveillance des angles morts
Le système de surveillance des angles morts utilise la caméra grand-angle arrière du moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 pour repérer la présence de véhicules dans les angles morts, des deux côtés de la PULSAR.
En cas de détection d'un véhicule dans le champ, un voyant latéral s'allume du côté concerné de la PULSAR.
Si le conducteur s'apprête à changer de file en enclenchant son clignotant et que le système détecte la présence d'un véhicule dans la zone de danger, le signal lumineux clignote et est assorti d'une alerte sonore.
Alerte de franchissement de file
L'alerte de franchissement de file détecte toute dérive de la PULSAR hors de sa voie de circulation. Pour cela, la PULSAR fait appel à la caméra arrière grand-angle de l'AVM-Vision 360.
Grâce à une analyse et à un traitement informatique de l'image, le système détecte le franchissement de file involontaire ou sans activation des clignotants, même avec des marquages au sol en partie effacés.
Si c'est le cas, une alerte sonore informe le conducteur de la nécessité de corriger sa trajectoire.
Caméra autonettoyante
Grâce à un logiciel de traitement d'image, le système détecte tout obscurcissement de l'objectif.
Il envoie alors un petit jet d'eau pour faire disparaître les salissures. Puis, pour éliminer le problème de lentille humide, le nettoyage est suivi d'un séchage de la lentille par envoi d'air comprimé.
De plus, le système détermine automatiquement le meilleur mode de nettoyage en fonction de la saleté détectée.
Freinage autonome d'urgence
Ce système est capable de déclencher automatiquement le freinage de la PULSAR s'il détecte l'imminence d'une collision inévitable.
Un système radar intégré en partie basse du bouclier avant du véhicule balaye la chaussée et détecte d'éventuels véhicules.
Le système de freinage autonome d'urgence fournit au conducteur trois niveaux d'assistance.
D'abord, une alerte sonore retentit au cas où l'écart se resserre avec le véhicule en amont.
Ensuite, en l'absence de réaction du conducteur, le freinage autonome se déclenche partiellement.
Enfin, si l'écart continue à se réduire, le freinage se fait à pleine puissance si nécessaire.
NissanConnect
Le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 et le Nissan Safety Shield font partie intégrante du système multimédia NissanConnect (navigation GPS, Bluetooth et système audio) de la nouvelle PULSAR.
Projecteurs à LED
La Nissan PULSAR bénéficie de projecteurs à LED de série sur la finition Tekna et en option sur Connect Edition. Les projecteurs à LED sont utilisés pour les feux de croisement et des ampoules halogène pour les feux de route afin d'obtenir une luminosité maximale.
Contrôle de trajectoire actif
Pour accroître encore l'agrément de conduite, la PULSAR est également équipée du contrôle de trajectoire actif de Nissan.
Cette technologie surveille le comportement et la trajectoire du véhicule. Il applique un microfreinage sur chaque roue individuellement en reproduisant l'intervention d'un différentiel à glissement limité.
Résultat : des virages négociés en douceur et une motricité améliorée en sortie de virage.
Motorisations puissantes et performantes
Les motorisations de la PULSAR sont toutes turbocompressées.
Le bloc essence 1.2 l DIG-T développe une puissance de 115 ch et un couple de 190 Nm avec la boîte de vitesses manuelle, et 165 Nm avec la toute nouvelle transmission Xtronic 7.
Côté Diesel, le 1.5 l dCi développe 110 ch pour un couple de 260 Nm. Un moteur 1.6 l essence encore plus puissant complètera la gamme début 2015.
Sur toutes les finitions, les deux moteurs proposés au lancement sont dotés en série d'un Stop & Start
Gamme et équipements
La PULSAR est proposée en quatre niveaux de finition pour les particuliers : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna.
En outre, une version Business Edition est réservée à la clientèle professionnelle.
Comme toutes les Nissan, la PULSAR est garantie 3 ans ou 100 000 km. Elles reçoivent toutes une roue de secours (roue temporaire).
La finition Visia constitue l'entrée de gamme, déjà richement dotée. De série, elle intègre climatisation manuelle, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, ordinateur de bord avec écran TFT 5 pouces couleur, système mains libres Bluetooth et commandes au volant.
S'y ajoutent côté sécurité six airbags, le contrôle de pression des pneus et le limiteur et régulateur de vitesse.
Côté style, elle dispose des poignées de porte et rétroviseurs couleur carrosserie, des contours de vitres latérales chromés et du bouclier arrière avec diffuseur aspect carbone.
La finition Acenta propose notamment la climatisation automatique bizone, l'allumage automatique des phares, les essuie-glaces avant à déclenchement automatique et le système d'ouverture et de démarrage sans clé "Intelligent Key". Le confort du conducteur est complété par le volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, le rétroviseur intérieur électrochromatique et les rétroviseurs extérieurs dégivrants tandis que les passagers arrière disposent d'un accoudoir central avec porte-gobelets. Le style s'agrémente de jantes alliage de 16 pouces.
Cœur de gamme, la version Connect Edition enrichit cette offre du système de navigation NissanConnect à écran tactile 5.8 pouces, de la caméra de recul, du freinage autonome d'urgence et des jantes alliage de 17 pouces.
Côté options sont proposés les feux de croisement LED avec signature lumineuse Nissan et le pack technologique (Nissan Safety Shield, Nissan AVM-Vision 360 et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement).
La finition la plus haute Tekna, reçoit de série le Nissan Safety Shield, le NissanConnect, le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à 4 caméras, la sellerie cuir avec sièges avant chauffants, et des projecteurs à LED intégrant la signature lumineuse Nissan.
Réservée aux professionnels, la version Business Edition se fonde sur la finition Acenta. Elle y ajoute la peinture métallisée de série, le Nissan Safety Shield, le système de navigation NissanConnect, l'AVM Vision 360, le freinage d'urgence autonome. Cette finition spécifique est disponible uniquement en dCi 110.
Totalement intégrée dans la stratégie de production européenne de Nissan, la PULSAR sera construite dans l'usine Nissan de Barcelone.
SOURCE NISSAN
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