Infiniti poursuit son renouvellement stylistique ........
avec ce nouveau concept coupe 2+2 dont le niveau de réalisation laisse imaginer une mise en production imminente.
Il s’agit ni plus ni moins que du remplaçant du coupé G37, dérivé cette fois de la récente berline Q50.
On retrouve d’ailleurs dans le Q60 le même regard nerveux et les mêmes ondulations dans les lignes.
Cette dernière avec son mini becquet n’est pas sans rappeler la partie arrière du dernier Coupé Mercedes Classe S.
Mercedes, justement, semble être sous le capot en offrant à la Q60 un tout nouveau V6 3.0 biturbo associé à une boîte automatique 7 rapports, plus sobre et plus performant que l’ancien 6 cylindres hérité des Nissan Z.
La collaboration entre Infiniti et Mercedes semble bien lancée, en attendant la commercialisation cette année de la compacte Q30 provenant de la classe A avec de nombreux éléments techniques .
Enfin quant à l’habitacle, on reconnaît assez facilement le mobilier de la Q50 et notamment sa planche de bord avec ses deux écrans en position centrale, un indicateur de plus d’une possible mise en production dans les mois prochains .
A noter que le concept Q60 bénéficie de la nouvelle direction adaptative sans liaison mécanique entre le volant et l’essieu, ainsi que d’une clé capable de reconnaître les réglages de quatre conducteurs différents.
Long de 4.69 m et large de 1.865 m, soit des dimensions similaires à la BMW Série 4, le Q60 concept a été développé sur une structure aluminium renforcée d'acier haute résistance et de carbone et surtout d'impressionnantes jantes 21 pouces.
Sous le capot, on retrouve le V6 3.0 litres biturbo présenté pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris sur le concept Q80 Inspiration, lequel affiche une puissance d'environ 550 ch et se voit associé à une boîte sept vitesses automatique.
Dans l'habitacle en cuir, carbone et Alcantara, avec les commandes regroupées sur un large écran tactile .
En production cette année, le concept Q60 devrait apparaître sur le continent américain et le Canada avant d'arriver en Europe à l'horizon 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire