Cinquième génération de Nissan MICRA,
dévoilée au Mondial de l’Automobile 2016 .....
Fabriquée en France, à l’usine de Flins (Yvelines)
Fidèle au concept-car Nissan SWAY dévoilé en 2015 lors du Salon de Genève
On retrouve également, sur cette cinquième génération de Nissan MICRA, des optiques en forme de boomerang et un pavillon flottant.
dix teintes de carrosseries sont proposées aux clients de la nouvelle Nissan MICRA : orange Racing, vert Wasabi, bleu Electrique, rouge Volcano, Ivoire, noir Obscur, blanc Opaque, blanc Perle, gris Acier et gris Platine.
De très nombreuses possibilités de personnalisation intérieures et extérieures permettent de créer pas moins de 125 combinaisons.
Le but, laisser la possibilité à chacun pour personnaliser sa nouvelle Nissan MICRA à sa convenance.
La nouvelle Nissan MICRA mesure 3,995 m de long, soit 17 cm de plus que la précédente génération.
L’empattement gagne 7,5 cm, à 2,525 m et la largeur 7,7 cm à 1,743 m. Plus basse que sa devancière, elle lui rend 5,8 cm avec une hauteur hors tout de 1,452 m.
les technologies de freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons -une première sur une citadine Nissan en Europe.
S’y ajoutent la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts et l’alerte / prévention de franchissement de ligne qui peut agir légèrement sur les freins pour remettre le véhicule dans sa voie.
le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360° à quatre caméras est également disponible sur cette cinquième génération de Nissan MICRA.
Ce système permet d’obtenir une vue à vol d’oiseau du véhicule lors des manœuvres de stationnement.
le système audio Bose® Personal® avec six haut-parleurs fait également partie des équipements distinctifs de la nouvelle Nissan MICRA.
Unique en son genre, ce dispositif dispose de deux haut-parleurs Bose® UltraNearfield™ combinés à la technologie audio virtuelle Bose® PersonalSpace™.
L’ensemble est intégré dans les appuie-têtes. Résultat : une expérience auditive totalement immersive.
La citadine offrira le choix entre une motorisation essence 3 cylindres turbocompressée de 0,9 l. et un Diesel de 1,5 L, chacune développant 90 ch. La gamme accueillera par la suite un bloc essence atmosphérique 73 ch. (valeur sous réserve de l’homologation en cours) de 1,0 l.
C’est la première fois qu’une voiture particulière Nissan est construite en France.
Les ventes débuteront en Europe dès mars 2017.
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