Z A LA UNE .

TOUTES INFOS EN RAPPORT AVEC DATSUN - NISSAN ET PLUS AVEC LA MYTHIQUE Z .
AINSI QUE LES NOUVEAUTÉS, ACTUALITÉS ET SPORTS RELIE A NISSAN ET DATSUN SUR LE NET .

14/02/2012

LMP 2 - SIGNATECH NISSAN

SIGNATECH ET NISSAN 
FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP - SAISON 2012 



Tout récemment titré Champion ILMC LMP2 2011, le Team SIGNATECH-NISSAN abordera sa quatrième saison d'endurance en renouvellant sa confiance au package technique "ORECA 03 et NISSAN" - qui lui a permis d'etre performant en 2011 - et alignera à nouveau une ORECA 03 aux couleurs de NISSAN, PLAYSTATION et TOTAL dans le Championnat du Monde FIA d'endurance (FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP). 



Pour 2012, Philippe Sinault fera confiance à Franck Mailleux, Olivier Lombard et Jordan Tresson - vainqueur de la Nissan GT Academy 2010. L'équipe Berruyère sélectionnée par l'ACO, engagera également une deuxième ORECA 03 - NISSAN aux 24 Heures du Mans en juin prochain.          


En effet, à l'aube de la saison 2012, l'équipe Championne LMP2 ILMC en titre, SIGNATECH-NISSAN renouvelle son programme en endurance. Soutenu à nouveau officiellement par Nissan, PlayStation et Total, Philippe Sinault confie le pilotage de son ORECA-03 NISSAN à Franck Mailleux, Olivier Lombard et Jordan Tresson. L'équipage portera le numéro 23 - numéro emblématique de Nissan.


L'objectif 2012 sera bien entendu de conserver le titre acquis en 2011 et d'être capable de jouer la victoire à chaque course, notamment aux 24 Heures du Mans.


Le "FIA World Endurance Championship" débutera les 16 et 17 mars prochains, aux USA pour les 12 Heures de Sebring. SIGNATECH-NISSAN effectuera des essais la semaine prochaine en vue de ce premier rendez-vous.




Philippe Sinault : "2011 a été une saison formidable ! Nissan nous suit à nouveau dans cette fabuleuse aventure, et notre équipage devrait nous permettre de briller encore cette saison. Le plateau est encore plus fourni que la saison passée. On peut compter 9 LMP2 engagées en WEC et 18 aux 24H du Mans. 


Toute l'équipe est contente d'accueillir à nouveau Franck (Mailleux), et a hâte de découvrir les performances de Jordan (Tresson) et d'Olivier (Lombard). Le choix d'Olivier a été une évidence tant il a été performant en 2011 (Champion LMS 2011) et ses qualités humaines lui ont permis d'intégrer rapidement l'équipe - Jordan qui aura lourde tâche de succéder à Lucas Ordonez, sera merveilleusement bien encadré, je le sais, par ses deux coéquipiers."


Franck Mailleux : "Je suis ravi de continuer avec Signatech et Nissan. Nous avons fait de très belles choses en 2011 et nous avons un titre à défendre ! Je suis prêt à renouveler les performances avec mes nouveaux coéquipiers ! Je connais parfaitement la voiture et l'équipe est comme une seconde famille pour moi, nous avons déjà commencé à travailler en vue de Sebring."


Olivier Lombard: "Mon titre de Champion LMS LMP2 2011 a été une bonne carte de visite pour être intégré dans l'équipe officielle SIGNATECH-NISSAN, elle aussi championne LMP2 2011 mais en Intercontinental le Mans Cup. Mon objectif est de continuer à apprendre notamment aux cotés de Franck, pour les circuits je ne connais pas. Mais l'équipe a une grosse expérience et je sens une énorme motivation de la part de tous les acteurs."


Jordan Tresson : "Découvrir le sport automobile en une saison n'a pas été simple mais j'ai réussi à conquérir le titre GT4 l'année passée. Aujourd'hui je suis fier de succéder à Lucas Ordonez, mais surtout super excité à l'idée de participer directement au Championnat du Monde d'endurance au sein de l'équipe SIGNATECH-NISSAN après seulement une saison de compétition. 


C'est un challenge terriblement relevé et avec l'équipe autours de moi je suis prêt à l'affronter. Je remercie NISSAN et la GT ACADEMY car c'est pour moi un moment incroyable et bien réel !".





  source signatech  


EN RAPPEL : 
CALENDRIER 2012 / WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP


17 MARS : 12H DE SEBRING / USA
5 MAI : 6H DE SPA / BELGIQUE
3 JUIN : TESTS OFFICIELS 24H DU MANS / FRANCE
16-17 JUIN : 24 HEURES DU MANS / FRANCE
26 AOUT : 6H DE SILVERSTONE / GB
15 SEPTEMBRE : 6H DE SAO PAULO / BRESIL
29 SEPTEMBRE : 6H DE BARHEIN / E.A.U
14 OCTOBRE : 6H DE FUJI / JAPON
27 OCTOBRE : 6H DE SHANGAI / CHINE



L'ORECA 03 Nissan  n°46 du Team Thiriet by TDS Racing  le proto piloté par Pierre Thiriet et Mathias Beche.

Aucun commentaire: