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25/04/2012

INFINITI JX 2013



Le JX, un nouveau rival dans la catégorie famille....une familiale a 7 places 
Commercialisations US.


 Actuellement, il y a dans la gamme Infiniti le petit EX, le FX d’une grandeur moyenne et l’énorme QX. Entre le petit, le moyen et le très grand, il manquait évidemment, le grand... 
ce qu'Infiniti vient officiellement de présenter. Ce dernier se nomme JX et saura combler les familles qui n’ont pas envie de laisser de côté le luxe et la performance...




Bien que la grosseur soit similaire, le nouveau multisegment nommé JX n’a pas l'allure d'une mini fourgonnette.
 Il a quatre portières traditionnelles et avec ses lignes au penchant sportif et luxueux, où l’on peut reconnaître la signature Infiniti, c’est un véhicule très intéressant pour une famille modèle. 
chrome ajoutés au bas des portes, aux poignées et tout autour des fenêtres.
Difficile à manquer, la signature d’Infiniti par la calandre est très imposante et toute de chrome, tout comme le pourtour de la plaque d’immatriculation et le logo derrière le véhicule. Le design de la fenêtre au niveau de la troisième banquette est également très joli et différent de ce qu’on voit chez un bon nombre de constructeurs. Pour terminer sa mise en beauté, le JX est offert avec des jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces de série, mais est également disponible en option des jantes de 20 pouces.


 Une luxueuse et confortable routiere
Il a été désigné comme étant le meilleur de sa catégorie en termes de volume intérieure .


 7 places assises ,le JX est très spacieux et c’est d'ailleurs étonnant d’y voir tout l’espace disponible pour les jambes et la tête, et ce, même pour un adulte installé à la troisième banquette 
(volume total de l’habitacle : 4 242 L).


Bien qu’il soit maniable et qu’avec les nombreuses technologies intégrées dont la caméra de marche arrière, le système d’avertissement d’angles morts et en nouveauté, le système de détection des collisions arrière (les freins peuvent s’appliquer automatiquement s’il détecte quelque chose derrière le véhicule) et autres technologies de ce genre (contrôle de la vitesse, détection, freinage, etc.), il reste que c'est un gros véhicule et que ce n'est pas toujours évident de l'emmener où l'on veut.




Le JX n’est offert qu’en une seule version, mais le client peut choisir entre cinq groupes d’options dépendamment s’il préfère davantage le confort, les technologies, comme la navigation, ou autre. Néanmoins, ce véhicule est très bien équipé de série 
et comprend en matière de confort des sièges chauffants (en option pour la deuxième rangée) garnis de cuir avec huit et six réglages électriques pour le conducteur et le passager.


 L’accoudoir est assez large pour que les deux passagers avant soient confortables, le toit ouvrant électrique, le volant gainé de cuir, le régulateur de vitesse, le démarrage avec bouton-poussoir, le régulateur automatique de l’air tri-zones et les pratiques huit portes-gobelets sont également de série. Afin de transporter de gros objets, la deuxième banquette se rabat dans un format 60/40 et la troisième en 50/50.
Dans un ordre d’idée plus technologique, la radio satellite, les ports USB, AUX, MP3 et les quatre prises de 12V sont de série. La technologie mains libres Bluetooth l’est également et bon nombre de commandes sont montées au volant.
 Puis, à l’arrière, les enfants seront heureux et les deux écrans de sept pouces pouvant diffuser deux films différents les empêcheront probablement de poser la fameuse question; « maman, papa, est-ce qu’on arrive bientôt? »

Économie d'essence rime avec CVT

Sous le capot du JX se retrouve un moteur assez puissant pour transporter sans problème sa lourde carapace. Son groupe motopropulseur, un seul disponible pour le moment, est donc muni d’un moteur V6 de 3,5 litres pouvant atteindre un maximum de 265 chevaux et de 248 lb-pi. À ce système est couplée une transmission à variation continue (CVT) qui fait d’ailleurs son entrée chez Infiniti, le JX est le premier à en posséder une de ce genre. 

Cette CVT, qui ne fait pas le bonheur de tous, fait cependant un très bon travail en matière de consommation d’essence . Des moyennes de 11,5 L/100 km en ville et de 8,5 L/100 km sur l'autoroute sont très intéressantes, surtout pour un véhicule de ce gabarit.

Également, le JX offre la possibilité de plusieurs modes de conduite, dont Standard, Sport, Neige et Éco. 

Finalement, Infiniti vient rejoindre directement les familles avec un véhicule haut de gamme offrant espace, confort et commodités.
Pour l'instant pas commercialisé en EUROPE. 




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