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18/06/2013

INSOLITE "FISKER KARMA " A LYON .


UNE " FISKER KARMA " ......!!! ..... 




L’habitacle de la Fisker Karma fait penser à une voiture concept. 
L’interaction avec les diverses fonctions de la voiture se fait par l’entremise d’un écran tactile énorme qui recouvre presque la console centrale.
 Le sélecteur de la transmission automatique qui ne compte qu’un rapport est en forme de petite pyramide. 



Entre les deux sièges, un tunnel assez large et illuminé le soir venu est recouvert d’une plaque de plastique transparente et permet de déposer une panoplie de petits objets comme un téléphone portable ou un portefeuille. Le style deux-tons des sièges est inédit tandis que l’élaboration du volant avec ses appliques de chrome est à la fois unique et très bien réussi.


Malgré ses allures de voiture exotique à deux places, la Fisker Karma offre deux portières arrière merveilleusement bien intégrées à la carrosserie et donnant accès aux deux sièges arrière. Ces derniers sont assez étriqués et ne conviendront qu’à des enfants. 



Par contre, la section arrière de la Karma est plus accueillante qu’une BMW de Série 6 ou encore une Porsche 911 même si la Fisker Karma n’offre aucunement le même degré d’habitabilité que la Tesla Model S. 
Le coffre vous permettra de partir quelques jours avec votre Fisker Karma, mais oubliez le sac de golf et les bagages trop volumineux.



La Fisker Karma n’est pas une pure voiture électrique.
 Il s’agit plutôt d’une voiture hybride branchable dans la même veine que la Chevrolet Volt ou encore la Toyota Prius PHEV.
 Elle est propulsée par deux moteurs électriques d’une puissance de 161 chevaux chacun dont les batteries peuvent être rechargées à l’aide d’une prise 120 ou 240 v. Le temps de recharge est d’environ 6 heures avec la prise plus puissante. 
Une fois les batteries rechargées, le conducteur peut parcourir environ 60 kilomètres en n’utilisant que l’énergie du moteur électrique.
 Une fois les batteries épuisées, un moteur 2.0 litres turbocompressé ECOTEC se charge d’alimenter les moteurs électriques.



Donc, il est possible d’effectuer ses déplacements quotidiens sans consommer de carburant. Lorsque l’on doit effectuer un voyage à l’extérieur ou si l’on désire partir en vacances, la Fisker Karma est en mesure de vous mener à destination avec son autonomie prolongée et identique aux voitures conventionnelles.
Une fois derrière le volant, l’on remarque en premier lieu les énormes passages des roues saillants de chaque côté de la voiture. 


Malgré les apparences, la Fisker n’est pas une petite voiture. 
Mesurant plus de deux mètres de large et près de 5 mètres de long, se faufiler dans la circulation urbaine n’est pas chose facile. De plus, la visibilité ¾ arrière est presque entièrement obstruée par les énormes piliers C qui confèrent à la voiture sa silhouette de coupée. Lors des manœuvres de stationnement, il faut faire particulièrement attention de bien juger la distance, car le pare-chocs avant se prolonge loin devant le conducteur et hors de vue. Il y a également les énormes jantes de 22 pouces .


Lorsque l’on appuie sur la pédale droite, la Fisker Karma répond immédiatement. 
Deux modes de conduites sont proposés au conducteur, Sport et Stealth.
 En mode Stealth, la voiture n’utilise que ses moteurs électriques tandis qu’en mode Sport, le moteur à essence est sollicité enfin d’améliorer les performances. Dans ce cas, elle est en mesure d’abattre le 0-100 km/h en 5.8 secondes.
 La Fisker Karma n’a pas de transmission proprement dite. En lieu, elle offre un système qui indique aux moteurs électriques la direction souhaitée par le conducteur – vers l’avant ou vers l’arrière lors des manœuvres en marche arrière.


La direction est communicative et la voiture se positionne avec une précision chirurgicale digne des meilleures voitures hautes-performances européennes.
Au final, la Fisker Karma est une voiture agile et performante dotée d’une carrosserie qui fait dévisser les têtes partout où elle passe. 



une consommation moyenne de 4.9 l/100 km.  Évidemment, l’autonomie réelle de la Fisker Karma et de ses deux moteurs électriques dépendra énormément du style de conduite que vous adoptez.
Avec la situation précaire du manufacturier californien, il est désormais possible de se procurer une Fisker Karma à prix fortement réduit si l’on fait quelques recherches. 
Évidemment, beaucoup de questions demeurent quant à l’avenir de Fisker, mais pour ceux qui sont à la recherche d’une voiture qui fait tourner les têtes tout en étant performante, agile et écologique, la Karma offre toujours une alternative intéressante et de plus en plus abordable.



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