SWAY : UNE NOUVELLE CITADINE NISSAN ....
Dévoilé au salon de Genève, le concept-car Sway donne un aperçu de ce
que pourrait être une future génération de citadines Nissan.
La Sway entend bousculer le segment des citadines, traditionnellement
l'un des plus conservateurs du marché.
Avec ses courbes marquées, sa face avant imposante, son habitacle à la
fois sobre et moderne mais aussi ses harmonies de couleurs.
La ligne de caisse de la SWAY commence au niveau de la calandre en
« V », positionnée entre les doubles boucliers en « V ».
La calandre constitue le point de départ d'une ligne de contour marquée
qui surplombe le capot et les roues avant.
Cette ligne plonge ensuite jusqu'au milieu des portes avant.
Elle remonte ensuite vers l'arrière, conférant au profil latéral du véhicule
un aspect très dynamique, jamais vu sur un concept de ce gabarit.
La calandre en « V » est encadrée d'optiques en forme de boomerang.
Ce sont les projecteurs eux-mêmes qui constituent la signature
lumineuse.
Les LED à l'intérieur donnent l'impression d'une paire d'yeux qui vous
regarde.
Les feux arrière à signature boomerang sont tout aussi spectaculaires.
Le design de l'arrière est par ailleurs renforcé par les doubles sorties
d'échappement trapézoïdales.
Celles-ci émergent de part et d'autre de la plaque d'immatriculation.
Pour faciliter l'entrée et la sortie des passagers, ce concept-car est
dépourvu de montant central, et bénéficie de portes arrière à ouverture
inversée.
le toit en verre panoramique est encadré par une structure étendue en
forme de C.
Il part des montants de pare-brise et se prolonge jusqu'au hayon.
Sur le concept-car, cette structure est soulignée par une teinte orange
contrastant avec la couleur gris Aurore Bleuté de la carrosserie.
L'habitacle fait appel à un bleu foncé profond, associé à des tons orange
et ivoire.
Le concept-car Sway de Nissan adopte un tableau de bord en forme d'aile
« T », assurant une grande simplicité visuelle.
Les poignées de portes sont conçues comme parties intégrantes de
supports aluminium apparents.
Même le volant trois-branches est empreint d'une simplicité de « retour à
l'essentiel », avec une partie inférieure carrée et des branches en
aluminium.
Le conducteur n'a sous les yeux que deux cadrans afin d'aller à l'essentiel
lors de la conduite.
Toutes les autres fonctions sont regroupées sur une grande tablette
trapézoïdale implantée au centre de la planche de bord, visible et
utilisable aussi bien par le conducteur que par le passager avant.
Les sièges légers sont dotés d'une structure en aluminium, là encore
apparente. Ils sont recouverts d'un tissu façon daim, ponctué d'une
matière à effets nacrés.
Dimensions (mm) de la Sway
| |
Longueur
|
4010
|
Largeur
|
1780
|
Hauteur
|
1385
|
Empattement
|
2570
|
Une citadine qui devrait remplacée la Nissan MICRA mais qui personnellement a plus l'envergure au renouveau des anciennes citadines NISSAN SUNNY .
source nissan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire