SORTIE DE 150 EXEMPLAIRES DONT 50 POUR L 'EUROPE .......
La transformation de la carrosserie du FX VETTEL EDITION repose sur 13 éléments en fibre de carbone légers « pré imprégné » et néanmoins extrêmement robustes, avec le même grade et le résultat du procédé de carbone utilisé par l’écurie de F1 Red Bull Racing. Chaque pièce est fabriquée à la main et reçoit 12 couches de peinture avant d’être assemblée.
ChaqueInfiniti FX-Vettel-Edition demande pour son habitacle 320 heures de travail entièrement fait à la main par une équipe de vingt cinq artisans. Pour les surpiqûres distinctives du véhicule, il a fallu importer du Japon un fil spécial, correspondant très exactement au violet d’infiniti.
La perforation de l’Alcantara de façon à préserver la fonction ventilation des sièges avant ; seuls des lasers étaient en effet susceptibles de garantir la précision nécessaire.
Sous le capot l’Infiniti FX Vettel Edition propose le V8 de 5,0 L V8 maison bien connu pour son système de levée de soupape à calage électronique VVEL (Variable Valve Event and Lift) qui délivre dans sa version standard 390 ch, envoyés à la transmission intégrale via sa une boîte automatique adaptative à 7 rapports.
Sur le FX Vettel Edition, la puissance a été portée à 420 ch grâce à des modifications incluant un nouveau système d’échappement. Le couple y trouve aussi son compte : de 500 Nm, il grimpe à 520 Nm.
L’Infiniti FX Vettel est proposé en blanc perlé Moonlight White, à partir de 126 200 €, avec becquet arrière moyennant supplément de 5 500€.
Infos Générales
Mécanique
Cylindrée : | 5.0L V8 32s |
Puissance : | 420ch - 6500tr/min |
Couple : | 500 Nm - 4400tr/min |
Transmission : | 4x4 |
Performances
Vitesse max : | 300 km/h 186.41 mph |
0 à 100 : | 5.6 s |
Consommation : | 19.5/9.9/13.2 l/100 |
CO2 : |
320 Niv.G
|
Autonomie : | 566 km |
Poids et Mesures
Poids à vide : | 2049 kg |
Dimension : | 4.87/1.93/1.68 (L/l/h) |
Réservoir : | 90 l |
Volume coffre : | 410 l |
Pneumatique : | 265/45 R 21 |
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