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27/10/2012

NISSAN EXTREM


 

Au 27e Salon international de l'automobile de São Paulo (24 octobre - 4 novembre).Nissan avec ce nouveau véhicule aux courbes dynamiques et à la couleur vitaminée, cherche à séduire les jeunes brésiliens et réaffirme l’importance du marché au Brésil pour sa marque......




 Ce crossover musclé donne une réelle impression de puissance avec ses lignes énergiques, ses jantes larges et sa grande calandre. A l’intérieur, les fenêtres sans battants et le toit panoramique vitré offrent un sentiment d’ouverture et d’espace.

L'EXTREM a été créé spécialement pour le Brésil. 
Conçu pour le pays et fabriqué sur place, il est présenté en première mondiale au 27e Salon international de l'automobile de São Paulo (24 octobre - 4 novembre).


Dessiné par Nissan Design America (NDA) à San Diego (Californie) en collaboration avec les designers brésiliens, produit au Brésil, le concept préfigure une nouvelle race de véhicules. En conjuguant la polyvalence et la robustesse à l'agilité d'une 2+2 compacte, l'EXTREM est un véhicule compact sportif d'un nouveau genre.



Résultat : un concept exotique et distinctif de véhicule sportif compact d'un nouveau genre, à la silhouette à nulle autre pareille. 
La partie inférieure de la caisse et la garde au sol rehaussée expriment la force, tandis que la ligne de toit très inclinée vers l'arrière suggère des dispositions sportives. Le mélange d'éléments novateurs comme la surface vitrée enveloppante, les barres de toit flottantes et les montants C détachés, accentue l'aspect ouvert et chaleureux de l'habitacle.


La forme et les surfaces de carrosserie dégagent une sensation de force et d'agilité, avec des ailes imposantes au galbe athlétique, caractérisées par des angles saillants. Les chevauchements de panneaux et les interactions de surfaces donnent littéralement l'impression d'une carapace multicouche à toute épreuve.



Malgré sa nature intrinsèque, l'EXTREM n'oublie pas les aspects pratiques : les barres de toit comportent des taquets d'arrimage intégrés et la structure transparente inédite des montants A procure une meilleure visibilité vers l'extérieur.




Les projecteurs avant et les blocs optiques arrière font appel aux éléments graphiques de la signature de Nissan et à une technologie LED de pointe. Les feux arrière encadrant le hayon sont pourvus de nervures high-tech superposées en une structure légère et aérienne. 
L'imposante plaque de protection en aluminium, embossée pour renforcer la résistance, accueille en son centre la sortie d'échappement.



2+2 compact, l'EXTREM dispose à l'arrière d'un compartiment réservé aux bagages. Un astucieux dispositif à deux niveaux permet d'entreposer ses affaires en toute sécurité à l'abri des regards indiscrets sous un bac de rangement visible et amovible, accessible depuis le hayon. Ce bac, conçu pour le transport des menus objets quotidiens, s'insère parfaitement en-dessous d'un croisillon structurel qui augmente la rigidité de la coque et souligne le tempérament sportif du véhicule.


La teinte de carrosserie exclusive « Solar Cortex », un orange profond métallisé à éclats rayonnants, rend hommage à la nature brésilienne. 

Le toit, mélange de textures mates et brillantes, s'inspire des graphismes emblématiques du Brésil.

Les jantes alliage 19 pouces 6 branches sont à double couche, avec fond sombre et finition en aluminium brossé, et optimisent le refroidissement des freins.



Les dimensions de l'EXTREM sont les suivantes :
Longueur : 3850 mm
Largeur : 1765 mm
Hauteur : 1530 mm
Empattement : 2450 mm

La puissance de l'EXTREM pourrait être assurée par le très sophistiqué moteur essence 1,6 L turbocompressé à injection directe (DIG-T), qui partage sa technologie avec le groupe motopropulseur animant l'innovante voiture de course du Mans, la Nissan DeltaWing.

Spécialement réservés au marché brésilien.

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