Le design extérieur
A l'avant, les feux supérieurs ont été redessinés pour adopter une forme de boomerang. Ils rappellent ainsi ceux du coupé Nissan 370Z.
Ils intègrent - dès l'entrée de gamme - des feux diurnes à LED à double intensité. Au design de ces nouveaux feux s'ajoute celui de nouvelles ailes avant.
Les projecteurs principaux conservent pour leur part leur forme ronde caractéristique.
Ils peuvent désormais recevoir des phares lenticulaires au Xénon pour une meilleure visibilité.
D'un nouveau dessin et d'une teinte noire glossy, la grille de calandre incorpore la nouvelle signature en V chromée de la marque. Un bandeau redessiné, en bas du bouclier avant, vient renforcer cette calandre.
Les rétroviseurs sont nouveaux, eux aussi. Ils intègrent les répétiteurs de clignotants à LED et, selon niveau d'équipement, les caméras du moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à 4 caméras, désormais disponible sur le nouveau JUKE.
A l'arrière, le bouclier bénéficie d'un design plus sportif. Ce nouveau design est pargaitement cohérent avec les nouveaux blocs optiques arrière en boomerang.
Ceux-ci sont dotés de guides de lumière à LED qui apportent au nouveau JUKE une véritable signature lumineuse, la nuit.
La nouvelle palette de couleurs comporte désormais neuf teintes dont trois sont nouvelles : jaune métallisé, bleu indigo (couleur partagée avec le nouveau QASHQAI) et rouge opaque.
Les modifications extérieures s'accompagnent d'une nouvelle gamme de jantes, de 16 ou 17 pouces.
Une nouvelle jante alliage 18 pouces avec inserts de couleur sera également proposée. Elle fait partie d'un large programme de personnalisation « usine » spécifique au nouveau JUKE.
Il est ainsi possible, grâce aux nouveaux packs de personnalisation, d'ajouter des inserts de couleur vive qui modifient radicalement l'apparence des jantes.
Ces différents packs permettent aussi d'appliquer des décors de couleurs contrastées sur les coques de rétroviseurs, les seuils de portes, le becquet de toit et les poignées de portes.
L'habitacle
Grâce àux packs de personnalisation intérieure, de série ou en option, les éléments comme la console centrale, les garnitures de portes et même les surpiqures de sièges, pourront devenir rouges, blancs, noirs, ou jaunes.
Aspects pratiques
L'une des plus grosses modifications pratiques est la forme du coffre sur les versions deux roues motrices.
Sa contenance fait un bond spectaculaire de 40% pour atteindre la valeur totale de 354 litres.
Au-delà du volume brut (norme VDA), le Nissan JUKE peut emporter en même temps une grande et une moyenne valise.
Il s'avère suffisamment profond pour accueillir une poussette de type châssis + nacelle.
Outre ce coffre agrandi de 25%, un plancher à double niveau est désormais intégré au coffre -comme dans les QASHQAI et NOTE- et la banquette arrière est rabattable à plat.
Equipements
Le détail de la gamme et des équipements du nouveau JUKE seront communiqués au printemps.
Toutefois, selon les versions, plusieurs nouvelles technologies seront désormais disponibles sur le nouveau crossover compact de Nissan.
Inauguré il y a quelques mois sur le Nissan NOTE, le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) arrive sur le nouveau JUKE.
Il inclut une alerte de changement de file, la surveillance des angles morts, et la détection des objets en mouvement.
Cet ensemble de technologies contribue directement à la sécurité à bord du nouveau JUKE.
Autre nouveauté sur le nouveau JUKE, le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 (Around View Monitor).
Ce système à quatre caméras, déjà présent sur les NOTE, QASHQAI ou X-Trail par exemple, procure une vue d'hélicoptère à 360° des abords du véhicule. Ce, afin de faciliter et de sécuriser les manœuvres de stationnement.
Ce sera le cas du tout dernier système de navigation NissanConnect. Celui-ci intègre la fonctionnalité Google Send-to-Car et un écran couleur tactile de 5,8 pouces.
Le NissanConnect propose désormais la connectivité pour smartphone avec accès à différentes applis allant des plates-formes de réseaux sociaux au divertissement en passant par la radio numérique.
Les fonctionnalités Google fournissent une multitude d'informations comme les prévisions météo, le tarif des carburants, et de nombreux points d'intérêt.
La dernière nouveauté du JUKE est un toit ouvrant en verre panoramique, jusqu'ici indisponible.
Le panneau en verre mesure 964 mm de large sur 837 mm de long, et s'ouvre électriquement.
Il ajoute au sentiment d'espace et à la luminosité de l'habitacle.
Moteurs et boîtes de vitesses
Le nouveau Nissan JUKE est proposé en trois motorisations, avec des évolutions sur les blocs essence : l'un est nouveau et l'autre a été profondément remanié.
La motorisation dCi 110, qui représente près des trois quarts des ventes en France, demeure inchangée : elle a été profondément revue en 2013 avec l'arrivée d'un Stop & Start et la diminution de ses émissions de CO2 à 104 g/km et de sa consommation mixte à 4,0 l / 100 km.
Le nouveau moteur essence 1,2 l DiG-T a été développé par l'Alliance Renault-Nissan. Cette motorisation à injection directe et turbocompressée remplace le précédent 1,6 l de 117 ch. Il développe 115 ch. pour un couple de 190 Nm. Il équipé en série d'un Stop & Start.
Il émet 126 g de CO2/km, pour une consommation de 5,5 l/100 km. (chiffres provisoires, en cours d'homologation).
L'actuel bloc essence 1,6 l DiG-T 190 ch. a été retravaillé pour offrir davantage de couple à bas régime, en dessous de 2000 tr/min. Cette motorisation est d'ores et déjà conforme à la norme Euro 6, avec un objectif d'émissions de 139 g de CO2/km en version 2 roues motrices.
Parmi les nouveautés, figurent un taux de compression plus élevé (passé de 9,5 à 10,5:1), une réduction des frottements internes et une recirculation des gaz d'échappement (EGR) avec refroidissement.
Le nouveau JUKE 1,6 l DiG-T All-Mode 4x4-i peut recevoir en option une nouvelle transmission M-CVT avec mode séquentiel 7 rapports qui améliore la consommation de carburant, les accélérations et les performances globales.
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