LE JUKE
DEEZER
JUKE R avec la vidéo et le tableau comparatif AVEC son standart et le GTR .
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JUKE R avec la vidéo et le tableau comparatif AVEC son standart et le GTR .
Pour fêter sa première année de commercialisation, le Nissan JUKE se révèle sous un autre jour en proposant une Edition Limitée en partenariat avec le site de musique DEEZER ainsi qu'un concept de « super »Crossover: JUKE-R. Avec ce nouveau look aux allures très branchées et ce concept-car ultime, le petit Crossover de Nissan garde le rythme et continue de surprendre.
Réveillez votre instinct
Dernier né dans la gamme du plus original des Crossover, le JUKE DEEZER ne manque ni de style ni de rythme et s'adapte en fonction des humeurs musicales de chacun. Les conducteurs de cette édition limitée auront la chance de bénéficier d'un an d'abonnement à l'offre DEEZER Premium+ via leur Smartphone ou leur ordinateur.
Ainsi, ils pourront choisir leur ambiance musicale grâce aux 13 millions de titres, en écoute libre et légale. Ils seront guidés vers des univers rock, hip-hop, électro, jazz... Il suffit pour cela de brancher son Smartphone, via un câble USB ou via le Bluetooth pour accéder à la richesse du catalogue musicale de DEEZER.
Ainsi, ils pourront choisir leur ambiance musicale grâce aux 13 millions de titres, en écoute libre et légale. Ils seront guidés vers des univers rock, hip-hop, électro, jazz... Il suffit pour cela de brancher son Smartphone, via un câble USB ou via le Bluetooth pour accéder à la richesse du catalogue musicale de DEEZER.
Vivez une expérience de conduite unique
Côté look, le JUKE DEEZER arbore à l'extérieur des jantes alliage exclusives 17 pouces, des poignées de portes avant et des coques de rétroviseurs, le tout Noir Métallisé, ainsi que des badges extérieurs signés DEEZER. Disponible en 2 coloris - Rouge Sport et Noir Métallisé – il propose à l'intérieur une ambiance exclusive avec des tapis de sol signés DEEZER ainsi qu'une console centrale rouge.
Cette édition limitée basée sur la finition haut de gamme Tekna du JUKE est disponible en 3 motorisations : 1.5 dCi 110ch, 1.6L essence 117ch (boîte de vitesses manuelle) et 1.6L essence DIG-T 190ch, 2 roues motrices.
Cette édition limitée basée sur la finition haut de gamme Tekna du JUKE est disponible en 3 motorisations : 1.5 dCi 110ch, 1.6L essence 117ch (boîte de vitesses manuelle) et 1.6L essence DIG-T 190ch, 2 roues motrices.
Entrez dans l'environnement JUKE DEEZER
Dans le cadre du lancement de cette édition limitée, un espace dédié JUKE au sein du site DEEZER permettra de vivre une expérience énergisante. Deux applications seront disponibles afin de satisfaire autant les abonnés que les non-abonnés : le « JUKEbox » et le générateur de playlist appelé « JUKE Playlist ».
- Disponible pour tous, le « JUKEbox » proposera de créer un morceau de 15 à 20 secondes à base de sons typiques de l'industrie automobile : bruits de moteurs, claquements de portières … Les participants pourront partager leurs œuvres sur Facebook et peut-être gagner un abonnement DEEZER PREMIUM+.
- Le générateur de playlist « JUKE Playlist », réservé aux clients du JUKE DEEZER et aux abonnés DEEZER PREMIUM+, est un module permettant de créer la playlist idéale en fonction du trajet et de paramètres comme l'humeur du moment ou les accompagnants. L'utilisateur retrouvera sa playlist au sein de son application Smartphone DEEZER.
L'arrivée du Nissan JUKE DEEZER coïncide également avec l'arrivée d'évolutions sur les moteurs de la gamme JUKE. Ces derniers progressent favorablement en terme de consommation, d'émissions CO2 et d'agrément de conduite sans affecter les performances. Ainsi, les émissions de CO2 sur le 1.6L essence 117ch BVM passent de 147g/km à 139g/km et sur le 1.5 dCi 110ch de 134g/km à 129g/km. Ces évolutions permettent au Nissan JUKE de conserver sa place dans la gamme Nissan PURE DRIVE dont les véhicules émettent désormais moins de 130g de CO2/km.
JUKE-R
Nissan, loin de se contenter de réinventer le marché automobile avec le Crossover dont la marque a été pionnière - un succès si l'on en juge par l'envolée des ventes du QASHQAI et du JUKE -, a décidé de créer le Juke-R, le tout premier « super » Crossover.
Actuellement en cours de développement, le design de ce JUKE est incomparable. Cependant, ses ailes encore élargies, ses boucliers avant et arrière redessinés et son aileron en deux parties le montrent clairement, il ne s'agit pas tout à fait d'un Crossover standard. En fait, c'est un Juke qui se prend pour un GT-R… et il a raison. Calmons tout de suite les esprits, ce n'est pas une voiture de série, même si elle est homologuée pour un usage routier ; c'est un concept développé par Nissan et construit par RML, un atelier spécialisé en sport automobile, en collaboration avec le Nissan Technology Centre for Europe (NTC-E).
Actuellement en cours de développement, le design de ce JUKE est incomparable. Cependant, ses ailes encore élargies, ses boucliers avant et arrière redessinés et son aileron en deux parties le montrent clairement, il ne s'agit pas tout à fait d'un Crossover standard. En fait, c'est un Juke qui se prend pour un GT-R… et il a raison. Calmons tout de suite les esprits, ce n'est pas une voiture de série, même si elle est homologuée pour un usage routier ; c'est un concept développé par Nissan et construit par RML, un atelier spécialisé en sport automobile, en collaboration avec le Nissan Technology Centre for Europe (NTC-E).
LE CROSSOVER COMPACT « ULTIME »
Le capot moteur du JUKE -R abrite un V6 double turbo de 3,8 litres directement issu de la célèbre supercar de Nissan. Sous le plancher arrière se niche la boîte transaxle à six rapports de la GT-R avec arbre, renvois et cardans, le tout formant une transmission intégrale de GT-R modifiée pour la circonstance. Enfin, les trains roulants reçoivent de belles jantes trapues, des RAYS en alliage forgé de 20 pouces.
L'intérieur marie ambiance Crossover et supercar avec finesse. Le tableau de bord du JUKE a été adapté pour accueillir les jauges, les cadrans et l'écran LCD sept pouces personnalisable de la GT-R. En revanche, la fameuse console centrale du JUKE, qui s'inspire du réservoir d'essence d'une moto, a été conservée. Le reste de l'habitacle affiche un look très « course ». Deux sièges racing avec harnais cinq points ont été logés dans un arceau cage visible, aux normes de sécurité FIA, qui participe à la rigidité de l'ensemble et contribue aux performances extraordinaires de cette voiture.
L'intérieur marie ambiance Crossover et supercar avec finesse. Le tableau de bord du JUKE a été adapté pour accueillir les jauges, les cadrans et l'écran LCD sept pouces personnalisable de la GT-R. En revanche, la fameuse console centrale du JUKE, qui s'inspire du réservoir d'essence d'une moto, a été conservée. Le reste de l'habitacle affiche un look très « course ». Deux sièges racing avec harnais cinq points ont été logés dans un arceau cage visible, aux normes de sécurité FIA, qui participe à la rigidité de l'ensemble et contribue aux performances extraordinaires de cette voiture.
LE JUKE-R : UNE SÉRIEUSE INJECTION D'ADRÉNALINE DANS LE SEGMENT DES CROSSOVERS
« Le Nissan JUKE est l'une des automobiles les plus passionnantes du moment. Son design de Crossover, très audacieux, a frappé l'imaginaire d'un grand nombre d'acquéreurs de voitures dans toute l'Europe ; après un an à peine, nous en avons fêté la vente de plus de cent mille exemplaires, » s'exclame Paul Willcox, Senior Vice President, Ventes et Marketing chez Nissan Europe, qui poursuit : « Le JUKE se prête parfaitement à un dérivé sportif et le JUKE-R a pour mission d'explorer ce territoire. Aussi à l'aise sur route que sur circuit, le JUKE -R rappelle deux des automobiles les plus excitantes de notre gamme et souligne la grande motivation de Nissan : l'innovation technologique. Cette voiture sera la vitrine du dynamisme que nous insufflons à tous nos produits. »
SOURCE NISSAN
LA VIDEO :
LA VIDEO :
LE TABLEAU COMPARATIF :
GT-R 2009
|
Juke-R
|
Juke 1.6 T 190 4WD BVA
| |
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Poids à vide
|
1 740 kg
|
1 806 kg
|
1 425 kg
|
Longueur
|
4,65 m
|
4,14 m
|
4,14m
|
Largeur
|
1,89 m
|
1,91
|
1,77
|
Hauteur
|
1,37 m
|
1,58 m
|
1,58 m
|
Empattement
|
2,78 m
|
2,53 m
|
2,53 m
|
Vitesse maxi
|
310 km/h
|
257 km/h
|
200 km/h
|
0 à 100 km/h
|
3,5 s.
|
3,7 s.
|
8,4 s.
|
Puissance
|
485 ch.
|
485 ch.
|
190 ch.
|
Couple
|
588 Nm
|
588 Nm
|
240 Nm
|
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