Z A LA UNE .

TOUTES INFOS EN RAPPORT AVEC DATSUN - NISSAN ET PLUS AVEC LA MYTHIQUE Z .
AINSI QUE LES NOUVEAUTÉS, ACTUALITÉS ET SPORTS RELIE A NISSAN ET DATSUN SUR LE NET .

09/11/2013

NISSAN BAD GLIDER CONCEPT - LA DELTAWING CIVILE

Nissan BladeGlider, la Deltawing en version civile et électrique.......



Lors de la prochaine édition 2013 du salon de Tokyo, Nissan présentera un nouveau concept BladeGlider, inspiré des autos de course Deltawing et ZEOD RC. 

Depuis l’année dernière, Nissan se sert de la compétition pour expérimenter de nouvelles solutions en terme de mobilité durable. 

Après la Deltawing, qui a participé aux 24H du Mans 2012 grâce au Garage 56, la firme nippone présentait en marge de l’édition 2013 de la course mancelle la ZEOD RC





Si la première était propulsée par un petit moteur essence de 300 ch, la seconde ferait appel à l’hybridation et serait capable de boucler un tour du circuit des 24H sans rejeter le moindre gramme de CO2.

Le Nissan BladeGlider concept qui nous est présenté aujourd’hui s’inspire fortement de ces deux véhicules de compétition et en préfigure une éventuelle version de route. 



Reprenant la forme triangulaire inspirée de l’aviation, cet innovant concept affiche une voie avant de seulement 1 m, tout en offrant trois places dans son cockpit. 
Ce dernier est ouvert à la façon d’un roadster, avec un pare-brise bas et très incliné et des portières en élytre.

Cette forme deltoïde, fin a l’avant (1 mètre de large seulement) et large a l’arrière avec le conducteur seul à l’avant promet une expérience de conduite en dehors de tous les repères connus alors que distribution du poids en 30/70 devrait autoriser une prise de G latéraux importante.

L’avantage de cette architecture avec un avant très étroit se manifeste dans la forte réduction de la traînée, tandis que l’appui aérodynamique est essentiellement créé par le fond plat en fibre de carbone. 





























Si le concept tel qu’il nous est présenté à ce jour ne semble pas avoir de mode de propulsion vraiment défini, Nissan évoque la technologie des moteur-roues pour une éventuelle déclinaison en série.
deux moteurs indépendants sur les roues arrière, une première pour Nissan.


la vidéo 

Aucun commentaire: