La Nissan GT-R 2014 sera commercialisée au Japon à partir du 2 décembre, puis disponible progressivement sur les autres marchés mondiaux.
Les ameliorations techniques
Chassis
- La suspension a été revue afin de réduire les effets de transferts de charge et ainsi apporter une plus grande stabilité et un meilleur grip
- Un contrôle optimisé des butées d'amortisseurs permet également une meilleure accroche des pneumatiques.
- Le tarage des suspensions a été modifié et l'ensemble des silentblocs a été revu. Les modifications de ces éléments améliore la tenue de cap y compris sur revêtements dégradés.
- Les vibrations parasites et les bruits de roulements ont été diminués, assurant un plaisir de conduire et un confort accru.
- La stabilité en ligne droite a été améliorée pour minimiser les corrections nécessaires dans le volant, lors de trajets sur voie rapide par exemple.
- La GT-R version 2014 est équipée de pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST CTT. Ils contribuent directement à la tenue de cap et à une plus grande précision des trajectoires. Les flancs ont été rigidifiés, minimisant ainsi les déformations du pneu pour des trajectoires plus précises même dans les courbes les plus serrées. Leurs dimensions sont 255/40ZRF20(97Y) à l'avant et 285/35ZRF20(100Y) à l'arrière.
- Le calibrage des freins a été revu pour un freinage plus ferme et progressif en usage quotidien. Ce nouveau réglage permet également un dosage plus précis y compris sur revêtement mouillé.
- La direction de la GT-R 2014 a elle aussi été revue. Désormais moins ferme à basse vitesse lors des manoeuvres en ville par exemple, elle conserve toutefois sa précision et son ressenti à allure soutenue.
Design extérieur
- La supercar Nissan version 2014 dispose désormais de projecteurs à LED et d'une nouvelle signature lumineuse avec feux diurnes à LED en forme d'éclair. Au-delà de l'effet stylistique qui renforce la personnalité de la GT-R, ces nouveaux feux améliorent la visibilité pour le conducteur avec un meilleur rendu des couleurs la nuit.
- Le système AFS (Adaptive Front lighting System) équipe désormais la Nissan GT-R. L'AFS adapte automatiquement l'angle et l'intensité et la portée des phares en fonction de la vitesse, mais aussi la portée d'éclairage et la largeur du faisceau lumineux.
- A l'arrière, les quatre feux ronds caractéristiques de la Nissan GT-R forment désormais une nouvelle signature lumineuse circulaire complète, rendant la Nissan GT-R 2014 immédiatement reconnaissable de jour comme de nuit.
Une nouvelle teinte de carrosserie vient élargir la palette de couleurs de la supercar Nissan : le nouveau Burmite Red.
Le vernis de cette teinte intègre une très légère touché dorée donnant à la teinte des reflets uniques et une profondeur exceptionnelle.
Intérieur
- L'habitacle dont la qualité perçue a été sensiblement améliorée, pourra désormais recevoir une nouvelle sellerie cuir Ivoire.
- Cet intérieur clair est traité spécifiquement : sièges semi-aniline avec surpiqures réalisées à la main et volant bi-ton recouvert de cuir coordonné ; sans oublier l'habillage de la console centrale ou de l'accoudoir central avant.
- L'ensemble donne à l'habitacle de la supercar Nissan un aspect résolument haut de gamme, dans l'esprit des plus grandes GT contemporaines.
Structure & carrosserie
Afin de rendre la Nissan GT-R 2014 toujours plus performante et son comportement encore plus précis, Nissan a encore amélioré les méthodes de fabrication et d'assemblage des éléments de carrosserie.- La structure combine l'acier, la fibre de carbone et les alliages d'aluminium. L'ensemble contribue à l'excellente rigidité de la Nissan GT-R.
- Cette rigidité dans la conception de la GT-R garantit une précision constante des trains roulants ainsi qu'un confort optimal à toutes les allures et sur les revêtements les plus divers.
- L'isolation phonique et l'acoustique retravaillée combine à la fois un plus grand confort pour les passagers, tout en mettant en valeur la sonorité sportive de la mécanique.
- L'aileron en carbone optionnel est reconduit, et peut désormais être associé à un coffre intégralement en carbone. Cette option divise par deux le poids de ces éléments.
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