Z A LA UNE .

TOUTES INFOS EN RAPPORT AVEC DATSUN - NISSAN ET PLUS AVEC LA MYTHIQUE Z .
AINSI QUE LES NOUVEAUTÉS, ACTUALITÉS ET SPORTS RELIE A NISSAN ET DATSUN SUR LE NET .

24/12/2011

TEAM SIGNATECH /NISSAN




TEAM SIGNATECH 

Le Team Signatech – Nissan champion ILMC en catégorie LMP2

Le Team Signatech – Nissan champion ILMC en catégorie LMP2


La saison 2011 s'achève sur une victoire de la team Signatech - Nissan aux 6 heures de Chine avec un titre de Champion 2011 ILMC. En effet la team Signatech Nissan a décroché le titre en LMP2 de l'Intercontinental Le Mans Cup(ILMC) 2011 au Petit Le Mans à Atlanta (USA). La team avait démarré la saison avec une seule idée en tête : remporter le titre. Mission accomplie !

Lucas Ordoñez : Du virtuel au titre de champion LMP2 


Lucas Ordoñez : Du virtuel au titre de champion LMP2
Cette brillante victoire revêt également une signification toute particulière : c'est en effet le premier vainqueur de la GT Academy, Lucas Ordoñez, qui a été sacré champion. Ce fut aussi, tout au long de la saison, un conte de fée pour l'Espagnol qui a démontré sans ambiguïté qu'il était possible de franchir le pas entre le virtuel et la réalité.
« Ce fut un week-end sensationnel de plus pour nous, confie Lucas. Nous sommes les champions et c'est incroyable. Mon plus gros handicap ce week-end, ce fut le trafic, avec plus de 50 voitures en lice et un écart important entre les GT et les LMP. J'ai dû me concentrer bien plus que pour une course habituelle de six heures. Je suis fier d'avoir contribué à notre succès en 2011. C'est pour moi quelque chose d'indescriptible. Tous mes remerciements à Nissan et à toute l'équipe ! ».

Toujours plus de succès pour les gagnants de la GT Academy


Toujours plus de succès pour les gagnants de la GT Academy
Vainqueur de l'édition 2010, Jordan Tresson est devenu le deuxième pilote du programme Nissan GT ACADEMY à remporter le titre de champion de sa catégorie. Au volant de la Nissan 370Z de l'écurie RJN Motorsport, et assisté de ses coéquipiers Alex Buncombe et Chris Ward, il a su concrétiser une saison remarquable pour décrocher le titre de champion GT4 en Blancpain Endurance Series.
"La course a paru très longue aujourd'hui mais c'est exceptionnel de finir champion," déclare Jordan à l'issu de la dernière course de l'année, à Silverstone. "Remporter ce titre pour ma première année complète est fantastique donc merci à Nissan, RJN, aux mécaniciens, aux pilotes, à tout le monde!"

La Nissan GT-R fête sa cinquième victoire et s'empare du titre super GT 2011


La Nissan GT-R fête sa cinquième victoire et s'empare du titre super GT 2011
L'épreuve finale de la saison SUPER GT 2011, la « MOTEGI GT 250 km RACE », s'est déroulée sur le Twin Ring Motegi (à Motegi, dans la Préfecture de Tochigi) ce dimanche 16 octobre devant plus de 26 000 spectateurs.

Cinquième sur la grille de départ, la MOTUL AUTECH GT-R n°23 (Satoshi Motoyama/Benoît Tréluyer, équipe NISMO) a fini par s'imposer devant la S Road MOLA GT-R n°46 de l'équipage Masataka Yanagida/Ronnie Quintarelli, partie en pole position, qui, avec cette place de dauphin, s'empare de son premier titre dans cette discipline. La GT-R n°23, également victorieuse de la manche précédente à Autopolis, engrange ici sa troisième victoire de l'année.

Ce nouveau doublé NISSAN assure à la marque les deux premières positions au championnat, respectivement pour MOLA et NISMO. En huit manches, la NISSAN GT-R s'est réellement montrée dominatrice, remportant ainsi cinq victoires.

SOURCE NISSAN

Aucun commentaire: