Greaves Motorsport confirme ses pilotes pour 2012
Christian Zugel, Ricardo Gonzalez et Elton Julian piloteront la Zytek-Nissan, propriété de Renate Ojjeh, qui sera engagée en catégorie LM P2 dans le nouveau Championnat du Monde FIA, dont le calendrier inclura les 24 Heures du Mans.
Originaire de Stuttgart, Christian Zugel est un talentueux habitué des compétitions historiques aux Etats-Unis. Ces deux dernières saisons, il a couru avec succès en catégorie LMPC (American Le Mans Series) et en Formula Le Mans (Le Mans Series). "J’attends avec impatience cette nouvelle aventure en Championnat du Monde d’endurance, ainsi que ma première participation aux 24 Heures du Mans. C’est vraiment fantastique de pouvoir continuer à faire équipe avec Elton, et aussi de courir avec - et non plus contre ! - Ricardo. Nous sommes très contents de rejoindre Greaves Motorsport, une équipe gagnante en 2011, et nous aurons comme objectif de poursuivre avec ce niveau de performance. "
Né à Mexico, Ricardo Gonzalez vient d’une famille de pilotes : son père et son frère ont couru au niveau international. Il a couru en monoplace de 1994 à 2003 dans de nombreux championnats très relevés. En 2001 et 2003, il signe de nombreux podiums, pole positions et meilleurs tour en Championnat d’Europe de Formule Campus et World Series by Nissan. Il revient en compétition en 2010 en American le Mans Series, dont il remporte le titre des pilotes 2011 en catégorie LMPC. " C’est une superbe opportunité. Après mon titre LMPC en ALMS, il était on ne peut plus logique de grimper en LM P2, et rejoindre Greaves Motorsport en Championnat du Monde FIA est la meilleure manière d’accomplir ce grand saut. C’est une équipe de vainqueurs confirmés, et je compte bien poursuivre sur cette lancée avec eux. Courir au Mans a toujours été mon rêve, et je suis très impatient d’y effectuer mes premiers tours en compagnie de Christian et Elton, qui ont été de farouches adversaires ces dernières saisons, mais aussi de bon amis. 2012 s’annonce très bien pour nous. "
Elton Julian est le troisième homme de cet équipage. Venu de Quito (Equateur), il détient un impressionnant palmarès, conquis au fil des deux dernières décennies. Il est notamment le plus jeune vainqueur d’une manche du Championnat d’Angleterre de Formule 3, et a également officié comme pilote d’essais et de réserve dans l’écurie française de Gérard Larrousse en Formule 1. On l’a vu dans toutes les grandes disciplines du sport automobile, jusqu’à ce qu’il décide de faire une pause en 2001. Il effectue son retour en compétition lors des 24 Heures du Mans 2005. Depuis lors, il a principalement couru en American Le Mans Series. " C’est un vrai plaisir de continuer à faire équipe pour la troisième année avec Christian. Nous avons atteint ensemble tous les objectifs possibles en catégorie LMPC. Passer en LM P2 est donc une progression naturelle. J’ai vraiment beaucoup de chance : je rejoins Greaves Motorsport, je fais équipe avec Ricardo et je vais revenir au Mans. J’attends avec impatience de reprendre les choses là où Greaves Motorsport les a laissées fin 2011, et d’apporter à cette excellente équipe les résultats qu’elle mérite. "
Team Manager de Greaves Motorsport, Jacob Greaves conclut : "c’est un beau début d’année pour Greaves Motorsport, avec un équipage qui nous permettra de jouer la victoire dans le nouveau Championnat du Monde d’Endurance FIA. Nous sommes confiants dans le fait qu’avec ces pilotes et nos partenaires Nissan, Zytek, Dunlop et Motul, nous pourrons exploiter tout notre potentiel. "
Le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2012 comprendra huit manches, dont les 24 Heures du Mans. Le coup d’envoi en sera donné le 17 mars en Floride, à l’occasion des 12 Heures de Sebring.
D’après un communiqué Greaves Motorsport
Par: Patrice Girard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire