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21/06/2012

NISSAN ET LE MANS













Ce week-end, Franck Mailleux a prouvé que la Signatech-NissanOreca 03 était compétitive et fiable, même si certains moments décisifs Durant la course ont empêché au pilote et à l’équipe française de concrétiser leur niveau de performance, puisqu’ils terminent respectivement à la 16e place dugénéral et à la 9e en LMP2.
En s’élançant de la 25e place sur la grille de départ, Franck a effectué l’un des plus impressionnants envols de l’ensemble du plateau, soit 56 équipages, puisqu’il a propulsé sa voiture n° 23 dans leTop 20 au terme du premier tour. 
Son triple relais d’ouverture fut très compétitif, surtout en tenant compte du fait que la piste offrait peu d’adhérence à ce moment- là, puisque très peu gommée suite à la pluie très forte du vendredi soir au samedi matin. Lorsqu’il a cédé le volant de la Signatech-Nissan n° 23à son co-équipier Olivier Lombard, l’écurie était déjà en train de lutter avec les LMP2 plus compétitives après s’être frayé sa voie dans le groupe. 
Tant Lombard que Jordan Tresson ont été très performants à leur tour dans leurs relais respectifs, qui ont également inclus une partie sous Safety Car, déployé suite au terrible crash ayant impliqué une Toyota LMP1 et une Ferrari GT.
L’équipe était en lutte pour une place dans le Top15 lorsque Franck a effectué un quadruple relais dans la nuit. La détermination de Franck a permis à la voiture n° 23 de se hisser à la 11 e  place au général et à la 5 e de sa classe, avant que le Français ne cède à nouveau le volant à son coéquipier Olivier Lombard. 
Malheureusement,une excursion hors-piste de ce dernier a requis d’importantes réparations aux stands, que l’équipe Signatech-Nissan a effectué en un temps record pour minimiser le temps perdu.
L’écurie était revenue à la 11 e  place ce matin, au moment où Franck reprenais le volant. Il a  lui aussi effectué une petite sortie de piste à la première chicane des Hunaudières, en finissant dans le bac à gravier en revenant tout de suite sur la piste, mais,ceci étant, il réalisait par la suite une impressionnante série de tours rapides afin d’essayer de remonter une partie des positions perdues.
Ensuite, Olivier Lombard et Jordan Tresson ont continué leur bataille pour remonter le classement. Franck a repris le volant à 45’ de la fin de l’épreuve, jusqu’au drapeau à damier, mais au final l’équipe doit se contenter de la 16e place au général et de la 9ede sa catégorie. 
Il y a néanmoins beaucoup de points positifs à retenir, à commencer par l’excellente fiabilité de la voiture et un brilliant travail d’équipe tout au long de la semaine.
               L ACCUEIL NISSAN AU MANS 

L'hôtel Nissan aux 24 heures du Mans : ça c'est palace !

24 heures du mans,nissan
Les 24 heures du Mans attirent du monde, beaucoup de monde. Cette année, 240 000 spectateurs ont assisté au triplé d'Audi et à la victoire d'une voiture hybride.s Un affluence telle que les hôtels et les campings de la région, pris d'assaut, affichent complet. Le seul hic reste que ces hébergements ne sont pas toujours à proximité de la piste, sans parler des tarifs pas forcément bon marché durant cette période. Reste la solution de planter sa tente sur le site. Adoptée par un grand nombre, y compris par des propriétaires d'Aston Martin ou de Ferrari, cette solution permet de profiter de l'ambiance incomparable de l'épreuve sarthoise. Mais il y a encore mieux. L'hébergement en dur à quelques centaines de mètres des paddocks : l'hôtel Nissan.
Cette année, Nissan avait déployé les grands moyens pour la 80è édition des 24 heures du Mans. Sur la piste bien évidemment avec le prototype DeltaWing dont je reparlerai plus en détail d'ici quelques jours, mais aussi en LMP2, le constructeur équipant en moteur 13 des 20 voitures alignées au départ, dont les écuries partenaires SIGNATECH et Greaves Motorsport. Mais il était également fortement présent au village où il exposait plusieurs modèles (DeltaWing, Juke Nismo, Juke-R, GT-R, 370Z et Leaf . Si son "Hospitality Centre" avec vue sur la piste n'était pas aussi imposant et majestueux que celui d'Audi, sa taille conséquente traduisait la volonté d'être visible et montrait l'implication croissante du japonais sur les terres mancelles. Je passe sur son autre espace privé vers la courbe Dunlop, son "Media Centre" et ses innombrables navettes transportant des flopées d'invités.
24 heures du mans,nissan
Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est l'hôtel. Cet édifice éphémère était tout simplement stupéfiant. Il avait presque tout d'un palace, à commencer par sa situation géographique, juste à côté du karting Alain Prost. Rien que cet emplacement vaut de nombreuses étoiles. Après avoir garé le 370Z avec lequel je suis venu aux côté de deux GT-R, je me dirige vers une large terrasse avec canapés qui précède le hall d'entrée dans lequel deux écrans géants diffusent la course en direct. Là, se trouve l'accueil, ou plutôt la réception. Après avoir décliné mon identité comme si j'avais effectué une réservation, on me remet une clef et une personne m'accompagne  à ma chambre. Un long et large couloir dessert sur la droite 17 rangées comportant chacune entre 16 et 24 chambres soit au total environ 400. En ouvrant la mienne, la numéro 1222, je découvre un espace de 4m2 comportant l'élément principal, à savoir un véritable lit avec une couette et un oreiller. Les fines parois et la succession de ces cellules me font penser aux hôtels Formule 1. Un comble au pays de l'endurance !
24 heures du mans,nissan
24 heures du mans,nissan
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Comme dans un cinq étoiles, une serviette et un peignoir sont soigneusement pliés et une trousse de toilette est posée sur la table de chevet sur laquelle se trouve une lampe. Porte-manteaux, prise et connexion WIFI complètent ces prestations haut de gamme. 
24 heures du mans,nissan
Autant dire que passer deux nuits dans ces conditions relève du grand luxe, surtout avec la pluie qui s'est invitée dans la nuit de vendredi à samedi. Alors que j'ai passé une nuit au sec, les campeurs se sont réveillés les pieds dans la boue. Je mesure alors mes conditions de privilégié, les rares heures de sommeil passées dans ce vrai lit, masque de nuit sur les yeux (ne riez pas, moi aussi je pensais que jamais je n'utiliserais cet accessoire ridicule) valant au moins le double de celles passées dans un duvet humide et sous une tente prenant l'eau. D'autant plus que, durant tout le week-end, les sanitaires sont restés d'une incroyable propreté et qu'il n'y avait pas besoin de se trimballer avec son rouleau de papier WC. L'eau chaude n'a jamais non plus fait défaut aux douches nombreuses où il n'était même pas nécessaire de faire la queue. Il ne manquait en fait qu'un spa et un room-service !
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LE RESTAURANT ET BAR VIP



SIGNATECH 







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