Z A LA UNE .

TOUTES INFOS EN RAPPORT AVEC DATSUN - NISSAN ET PLUS AVEC LA MYTHIQUE Z .
AINSI QUE LES NOUVEAUTÉS, ACTUALITÉS ET SPORTS RELIE A NISSAN ET DATSUN SUR LE NET .

11/06/2012

NISSAN ET SPA



ROADTRIP TO SPA-CLASSIC BY NISSAN: PLAISIR ET ADRENALINE AU RENDEZ-VOUS

Nissan a convié ses clients 350 Z, 370 Z et GT-R, le 25 mai dernier, sur le fabuleux circuit de Spa-Francorchamps pour une journée unique entre aficionados. « Roadtrip to Spa-Classic by Nissan » avait pour but de vivre ensemble un moment de fête et de décontraction où, du pilote à l'amateur, chacun puisse partager sa passion pour la marque et ses mythiques modèles.




Spa peut être considéré comme un des plus spectaculaires circuits automobiles au monde. Situé dans les Ardennes belges, le tracé est magnifique, rapide et très technique. Chaque pilote attaquant le célèbre « mur » du raidillon de l'Eau Rouge ou la fameuse courbe de Blanchimont, ressort de cette expérience à la fois impressionné et excité. Remarquablement bien dessinée, cette piste naturelle dans la forêt est également très appréciée des spectateurs qui peuvent facilement suivre les courses.

Tous ces éléments ont fait du « Roadtrip to Spa-Classic by Nissan », un événement qu'une cinquantaine de passionnés de 350 Z, 370 Z et GT-R ayant répondu à l'invitation de Nissan, ne sont pas près d'oublier tant l'adrénaline est montée crescendo tout au long de la journée.


Mise en bouche

La journée a commencé tranquillement avec un rendez-vous donné dans le cadre bucolique du château de Preisch à Basse-Rentgen en Moselle. Une trentaine de GT-R et presque autant de Nissan Z (350 et 370) venues des quatre coins de France, mais aussi du Luxembourg  de Belgique et de Hollande, se sont retrouvées alignées au pied du château. Après le déjeuner dans les jardins de la propriété, la cohorte des GT sportives s'est dirigée, au rythme d'une balade touristique, vers le circuit de Spa-Francorchamps où se déroulait la seconde édition de Spa-Classic.  


Sous la houlette de Peter Auto, Spa Classic ambitionne aujourd'hui de devenir l'un des rassemblements les plus courus de la voiture ancienne. L'événement mérite franchement le déplacement, vu la richesse de ses plateaux où s'opposent, sur trois jours de course, de prestigieuses voitures de compétition dont, cette année, des Nissan R88C et R90C engagées en Groupe C.

Mais c'est également la grande fête des clubs avec plus 600 voitures exposées pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le Z club France était d'ailleurs venu rejoindre les propriétaires de 350/370 Z et de GT-R. Accueillis sous le Motorhome Signatech-Nissan - dressé pour l'occasion au pied du Raidillon et abritant une des Nissan LMP2 inscrites aux prochaines 24 Heures du Mans - les invités ont pu tout à loisir suivre le déroulement des courses historiques. Le plongeon dans les belles années du sport automobile a été total.



Le bouquet final

Ainsi, la tension était-elle à son comble ; mais l'adrénaline est encore montée d'un cran quand, en fin de journée, les cinquante participants se sont vus offrir quelques tours sur le mythique circuit de Spa à bord de leur 350/370 Z et GT-R. Classés par catégorie, pour que tout le monde puisse y trouver son compte et rouler à sa propre vitesse, tous les propriétaires ont pu exploiter tout le potentiel de leur Nissan, dépasser les 130 km/h sans retenue et connaître les grands frissons d'une trajectoire bien négociée sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.   

A peine l'expérience Spa Classic terminée, les clients pensent déjà à la prochaine étape qui leur permettra de fouler le non moins célèbre circuit du Mans et sa  légendaire ligne droite des Hunaudières à l'occasion de la 10ème édition du Mans Classic qui se tiendra cette année du 6 au 8 juillet. Alors rendez-vous au Mans Classic !


Aucun commentaire: