NISSAN ET LES 24 H DE DUBAI
Le 24H DUBAI débutera vendredi prochain, 13 Janvier 2012. La course peut être suivie en direct sur Motors TV et sur www.live.24hseries.com
L'armada Nissan pour les prochaines 24 Heures de Dubai est désormais au complet. On connaisait déjà l'équipage de la Nissan GT-R GT3 qui va débuter à Dubai, ainsi que le premier des deux équipages qui courront avec des Nissan 370Z.
La campagne de Nissan à Dubai va être déclinée en trois modes :........
Champions : Nissan GT-R Nismo GT3 (catégorie A6) : Michael Krumm/Tom Kimber-Smith/Franck Mailleux/Alex Buncombe
Gamers : Nissan 370Z : Lucas Ordoñez/Jordan Tresson/Jann Mardenborough/Bryan Heitkoffer
Challengers : Nissan 370Z (RJN Motorsports) : Humaid Al Masood/Richard Meaden/Tetsuya Tanaka
Champions :
Quatre champions 2011 seront au Volant de la nouvelle Nissan GT3 d'où le nom de "Champions". Michael Krumm est le Champion du Monde FIA GT1, Tom-Kimber-Smith est Champion pilotes LMP2 Le Mans Series avec la Zytek-Nissan du Greaves Motorsport, Franck Mailleux a participé au titre LMP2 en ILMC de l'équipe Signatech Nissan
et Alex Buncombe a remporté la GT4 Cup en Blancpain Endurance Series avec une Nissan 370Z.
Michael Krumm : « 2011 a été une année magnifique pour Nissan et je suis très impatient de piloter la nouvelle GT3 à Dubai. La Nissan GT-R nous a conduit au sommet en 2011 aussi j'espère que nous ferons une belle course avec la nouvelle voiture. C'est super de fêter une année de succès pour Nissan et je suis très excité de voir comment les gars de la GT Academy vont se comporter avec la Nissan « All-Gamer ».
Gamers :
L'équipage de la Nissan 370Z est effectivement composé exclusivement de lauréats de la Nissan GT Academy, qui ont donc fait leurs premières armes en tant que joueurs et non en tant que pilotes. Lucas Ordoñez (qui a particpé comme Mailleux au titre teams LMP2 ILMC) et Jordan Tresson (co-vainqueur de la GT4 Cup avec Buncombe) sont les deux premiers lauréats de l'Academy et Jann Mardenborough (au Royaume-Uni) et Bryan Heitkoffer) sont les lauréats 2011.
Lucas Ordoñez : »C'est pour moi agréable de revenir à Dubau car c'est là que tout a vraiment commencé, il ya tout juste trois ans maintenant. Je sais que Jann et Bryan vont être très nerveux mais aussi très excités en recevant leur prix de la GT Academy et en disputant la course. Je connais également l'intensité du programme de développement auquel ils ont été soumis afin d'être davantage prêts pour les challenges qui les attendent. J'espère qu'avec Jordan nous pourrons les aider à faire un bon résultat. Cella va être une course difficile en raison de la chaleur mais je suis convaincu que Jann et Bryan vont prouver que ce sont maintenant de vrais pilotes de course, tout comme Jordan et moi nous l'avons montré l'année dernière. »
Challengers :
la seconde Nissan 370Z aura elle aussi un équipage très international. Humaid Al Masood est décidément un pilote multi-cartes et également un pilote multi-marques. L'émirati vient de faire la saison 2011 de l'ALMS avec une Lola-Mazda, il s'apprête à disputer les 24 Heures de Daytona avec une Audi R8 Grand-Am et on le retrouve à Dubai sur une Nissan !! Richard Meaden est journaliste sportif -spécialisé évidemment dans le sport auto- mais il a aussi déjà couru les 24 Heures du Nürburgring, les 24 Heures de Silverstone, a couru à Pikes Peak et a même établi cet été un record du monde de vitesse sur le Lac Salé à Bonneville. Il a par ailleurs essayé pratiquement tout ce qui peut se piloter...Tetsuya Tanaka pilote en SUPER GT depuis de nombreuses années et il a été en 2011 vice-champion en GT300 au volant d'une Ferrari 458 Jim Gainer.
Humaid Al Masood : « J'ai couru avec succès dans les deux précédentes 24 Heures de Dubai avec ma propre équipe aussi c'est un grand honneur et un nouveau challenge d'avoir été invité à courir par Nissan. Bien que je cours désormais aux USAn c'est très particulier de courir dans mes 24 Heures, chez oi, car c'est cette course qui m'a aidé à me construire en tant que pilote. J'ai hâte de travailler avec Nissan et mes coéquipiers et, je l'espère, nous ferons un beau résultat. C'est vraiment encourageant de voir Nissan amener de jeunes pilotes talentueux à la compétition par le biais de la GT Academy et j'aimerais qu'on donne à des pilotes de la région du Golfe la possibilité de commencer à courir grâce à un programme professionnel comme celui-ci. »
communiqué Nissan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire