A l'heure ou l'on parle de bilans annuels avec une baisse pour une majorité des Marques, Nissan se permet de dépasser ses ventes face a Toyota et d'obtenir une progression de plus de 30 %....... grâce
aux modèles "Qashqai" et "Juke" venant tout droit de SUNDERLAND .
SOUVENEZ VOUS ..!!! a l'époque ou la France avec Mr.Calvet avait refuser une implantation d'une usine japonaise sur le territoire Français et on ne les avait pas aidés ......tandis qu'en Angleterre ou l'industrie n'était pas florissante , NISSAN avait pu s'implanter avec le gouvernement de l'époque et Margaret Thatcher qui leur ont même offert des conditions plus que favorables .
Le gouvernement a fourni des subventions pour le projet de développement pour un montant de 125 millions de livres.
L'ouverture officielle le 8 Septembre 1986 a été inaugurée par Mme Margaret Thatcher et le Premier ministre japonais Yutaka Kume. Les activités de l'entreprise a commencées avec la NISSAN BLUEBIRD .
En mai 1990, l'usine a obtenue une production à part entière des Primera (P10), en 1992 -
Ensuite la petite voiture Micra, qui est devenue la première "Voiture de l'Année" .
En 1993, celle ci est devenue le plus grand exportateur de produits manufacturés britanniques avec la création de 4500 emplois.
L'entreprise à Sunderland a fournie jusqu’à 250 000 voitures par an (Primera et Micra), avec l'assemblage de moteurs, d'essieux, l'estampage de pièces de carrosserie, la fonderie d'aluminium, le moulage des matières plastiques.
Celle ci est devenue la deuxième entreprises de Nissan avec 12 modèles de voitures.
Aujourd'hui, l'usine produit le Qashqai, le Juke avec une progression de la production en 2011 de plus de 10% et de plus de 480 000 véhicules et surtout un effectif qui a augmenté a plus de 5400 personnes.
L'usine se prépare à fabriquer en 2013 la "Leaf"avec un investissement de prés de 420 millions d'euros.
A suivre .........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire