Après le coupé hybride Emerg-e présenté au salon de Genève, Infiniti a comme prévu , dévoilé en ouverture du salon de New York un autre concept-car, à motorisation 100% électrique celui-là.
Sobrement baptisé " LE " Concept, ..........avec la vidéo ....!!!!
il préfigure une future berline quatre place destinée à faire mieux, par exemple, que la Lexus CT200h, qui se « contente » d’une motorisation hybride.
Le style de la LE Concept apparaît très travaillé, avec de grandes lignes de pincement courbes sur les flancs, des projecteurs affinés et un bouclier enveloppant qui l’imprègnent de fluidité.
Seule la poupe, pourtant effilée par endroits, semble sous certains angles un peu pataude.
La longueur est établie à 4,73 mètres, pour un empattement de 2,70 mètres. A priori, le dessin de la version de série sera très proche de celui du concept.
Sous ses lignes sculptées, l’Infiniti LE concept reprend en effet la batterie lithium-ion de 24 kWh à 192 cellules de la Leaf. En toute logique, l’autonomie est donc équivalente sur les deux modèles : aux environs de 160 km. Noblesse oblige, le moteur électrique synchrone se montre quant à lui un peu plus performant : 100 kW (soit 136 ch) et 325 Nm chez Infiniti, contre 80 kW (109 ch) et 280 Nm seulement chez Nissan. Impossible toutefois de connaître l’impact sur les performances dynamiques, puisqu’Infiniti reste muet sur le sujet.
Côté recharge, il est possible d’utiliser un câble menant vers une prise domestique ou une borne spéciale, mais également un système sans fil à induction.
On ne sait pas encore s’il sera conservé en série, de par son coût mais aussi de l’éventuelle insuffisance d’infrastructure adaptée lors de la sortie prévue en 2014.
A noter que les évolutions technologiques à l’intérieur, comme le double écran LCD de la console centrale et toutes les fonctions connectées devraient elles aussi être conservées.
Si l'extérieur est très technologique par le revêtement de carrosserie argenté, l'intérieur veut diffuseur une sensation de cocon, par ses très généreux sièges en cuir blanc, couleur que l'on retrouve sur les contreportes et blanche de bord, et même sur le volant.
On respire dans cet habitacle, mais on ne peut faire sans le débarquement d'écrans -un pour les compteurs, un pour le GPS, et un pour le multimédia - réduisant les commandes physiques.
Ces mêmes dispositifs numériques participent à un thème bleu - couleur choisie par Nissan pour son slogan électrique - alimenté de diodes disposées sous le pare-brise, portes et entre les sièges. La calandre reprend d'ailleurs la couleur pour égayer la robe extérieure.
Luxueuse donc, et électrique, cette Infiniti LE Concept débouchera en véhicule de série d'ici deux ans.
LA VIDÉO
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