Magna Steyr, une filiale de l’équipementier canadien Magna International, assemblera la future voiture compacte d’Infiniti à partir de 2014....
Un protocole d’entente à cet effet a été paraphé aujourd’hui.
Cet accord de principe constitue un complément à un projet d’ingénierie pour la fabrication de cette voiture, auquel Magna Steyr s’affaire depuis quelque temps.
« Ce nouveau véhicule permet d’envisager de grandes opportunités pour Infiniti sur les marchés de l’Europe de l’Ouest », a dit Andy Palmer, le vice-président exécutif de Nissan Motor Company responsable de la marque Infiniti.
La rumeur veut que cette nouvelle voiture compacte de la marque de luxe de Nissan soit commercialisée, non seulement en Europe, mais bien à l’échelle mondiale. C’est ce que publiait le magazine européen Automotive News Europe en décembre dernier.
Cette nouvelle Infiniti devrait adopter des traits similaires à ceux du prototype Etherea, qui a été dévoilé au Salon de Genève de 2011.
La fabrication de cette nouvelle voiture s'imbrique dans le grand projet de partenariat conclu par Mercedes-Benz et l'Alliance Renault-Nissan en avril 2010. En effet, cette future Infiniti devrait être fabriquée sur une variante de la plateforme MFA que Mercedes prépare pour ses nouvelles Classe A et B. Elle devrait également utiliser d’autres composants provenant du fabricant allemand.
Certaines sources affirment que l’Infiniti sera assemblée à l’usine Magna Steyr de Graz, en Autriche, et que la production annuelle atteindra
de 50 000 à 60 000 unités.
Un usine Nissan pour fabriquer des moteurs Mercedes !
Toujours dans le contexte de ce partenariat qui unit Nissan-Renault et Mercedes-Benz, hier à Decherd, au Tennessee, on a effectué la première pelletée de terre annonçant le début des travaux de construction d’une nouvelle usine de fabrication de moteurs.
Cette usine servira à produire des moteurs à essence à 4 cylindres destinés à des automobiles de marque Infiniti et Mercedes-Benz.
Le début de la production de cette usine est prévue pour 2014 et sa capacité annuelle atteindra 250 000 moteurs par année.
Dans le cas de Mercedes, ces moteurs seront envoyés à son usine d’assemblage de Tuscaloosa, en Alabama, pour les voitures de la Classe C qui y seront assemblées à partir de 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire