N.....issan a eu l’idée saugrenue de présenter un Juke gréé de la .........
La recette du Juke-R est aussi simple que détonante : il s’agit tout bonnement d’un Juke, dans lequel a été inséré la mécanique de la Nissan GT-R, sportive qui fait figure d’épouvantail par son rapport prix/efficacité.
Deux exemplaires de cet engin hors normes ont été construits par Nissan UK : un en conduite à gauche et l’autre en conduite à droite, à des fins de démonstration.
L’aventure ne s’arrête toutefois pas là. Lors de sa présentation à Dubaï (le Juke-R a servi de pace car lors des 24 heures de Dubaï), le Juke-R a rencontré un écho certain auprès du public.
Trois commandes fermes ont ainsi été passées, dont deux émanant du même collectionneur. Ainsi, Nissan UK a décidé de lancer la fabrication sur commande de ce modèle très spécial.
Pour l’heure, aucun nombre d’exemplaires prévus ni de tarif n’ont été dévoilés. La rumeur parle toutefois d’une facture de 450.000 €. Doté du moteur de la GT-R 2012, le Juke-R développe 545 ch (V6 biturbo de 3,8 litres), ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre 257 km/h en pointe.
Toute personne intéressée par un Juke-R doit écrire directement à l’adresse suivante : Juke-R@Nissan.co.uk .
NICOLAS MEUNIER : LE NOUVEL OBSERVATEUR .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire